You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-20 11:52:37

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Dictionnaire logiciel sur ocs / zut...

zut zut zut ...

je n'avais pas compris l'utilisation du dico ocs...

A  priori, avec la nouvelle version, on est capable de mettre les logiciels dans des catégories et seule les catégories seront remontées au niveau de glpi.

concrétement,
si on met tout les patchs de microsoft windows xxx dans la catégorie patch microsoft, alors seule la catégorie patch microsoft est remontée dans glpi. un peu comme si tout les  patchs microsoft xxx etaient fusionnés en un seul.
Du coup on perd une information importante. les patchs eux mèmes...

Ce qui géne sur glpi avec la remonté actuelle, c'est d'avoir a plat tout une tripoté de logiciels. le fait de les catégoriser, pour moi, ne voulait pas dire les supprimer, et les renomer en un terme générique, mais les classer dans une catégorie, transmettre à glpi la catégorie et son contenue, afin de  pouvoir afficher cette catégorie, et bien sur , si besoin, consulter ce qu'il y avait dedans...


Je pense que tout ce qui fait perdre de l'information n'est jamais trés bon. Il vaut mieu masquer ce qui est "habituellement inutile", avec la possibilité de "démasquer" au cas ou...

Je pensais vraiement que ocs serait le moteur et qu'il donnerai toute ça "puissance" à glpi . Charge a glpi de faire le trie et d'étre la console d'administration.

La on se retrouve avec un "pré traitement" sur ocs, et un post traitement sur glpi...  Du coup on a deux zones d'administrations, et de la perte de donnée....

Zut, chui embétté moi...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB