You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-03 18:18:19

EiZ
Member
Registered: 2010-08-03
Posts: 7

datainjection 1.7.2 : apache2 à 100% normal ?

Bonjour,

Lorsque j'importe 10000 lignes avec datainjection 1.7.2 (glpi 0.72)  cela prend 25 minutes, sur un serveur dual core i5 non swappé, pendant lesquelles le process apache2 est à 100% de CPU (Debian lenny amd64)

Un timing avec strace montre 75% de writes (dans la socket mysql) 25% de read (idem) mais pour un temps négligeable  par rapport au temps total d'affichage de la barre de progression du wizard d'import (3 % de temps passé en I/O avec mysql).

  J'ai optimisé et tracé le serveur mysql qui ne semble pas être le point de ralentissement (si ce n'est que quasiment toutes les tables temporaires sont écrites sur le disque sans doute à cause de la présence de colonnes TEXT et encore le cache OS (linux) doit limiter les I/O effectives).

Ma question est la suivante : avez-vous observé des temps d'import comparables et quelle est la charge du process apache pendant les longs imports ?

N'y aurait-il pas un bug qui fait perdre infiniment de temps ailleurs que dans la partie utile de l'import, à savoir l'écriture dans la base ?

Merci d'avance,
EiZ

Offline

#2 2010-11-03 18:34:08

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: datainjection 1.7.2 : apache2 à 100% normal ?

> Lorsque j'importe 10000 lignes avec datainjection 1.7.2 (glpi 0.72)  cela prend 25 minutes,

Oui, ça me semble normal (problème de conception)

Normalement ce devrait être nettement mieux dans la version pour GLPI 0.78 (quand elle sera prête) qui a été entièrement réécrite.

+

P.S. enfin non, c'est pas normal, mais c'est un problème / une limitation connue de cette version.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB