You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-10-20 15:36:39

wilfrid
Member
Registered: 2010-09-28

synchro automatique avec LDAP

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une synchronisation automatique entre GLPI et le LDAP d'un AD. Il faudrait pouvoir synchroniser à la fois les utilisateurs déjà enregistrer, pour les mettre à jour, et synchroniser les nouveaux utilisateurs. Est-ce qu'il existe un moyen pour faire cette synchro, comme celle qui peut être faite avec OCS (par exemple) ?

Merci pour votre aide,

Wilfrid

#2 2010-10-20 15:53:31

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06

Re: synchro automatique avec LDAP

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que vous désirez mettre en place c'est l'ensemble ou juste la synchronisation automatique, dans le doute on va faire l'ensemble :

Pour configurer la liaison LDAP:
Aller dans Configuration-> authentification-> annuaire LDAP
vous pouvez vous servir de http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … nfig:ldap, cependant il s'agit du wiki de la version précédente (si vous êtes en 0.78), certain champs ont peut-être changer de nom, mais en général vous devriez vous y retrouver simplement.

Une fois l'annuaire configurer, aller dans Administration->Utilisateur, la vous avez un bouton "liaison annuaire LDAP" et de la vous pouvez importer de nouveaux utilisateurs & synchroniser des utilisateurs déjà importés pour les mettre à jour.

Pour la partie syncro automatique, je vous invite à parcourir le forum (il s'agit d'un élément refaisant surface assez souvent).
Voici un lien par exemple : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … 95#p113295

Bonne chance et bonne journée
Florian

Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

#3 2010-10-21 09:32:40

wilfrid
Member
Registered: 2010-09-28

Merci pour votre aide. J'ai utilisé la commande 'php' sur le fichier "ldap_mass_sync.php" dans fcron comme suit :

/usr/bin/php /home/www/egroupware/glpi/scripts/ldap_mass_sync.php –server_id=1 action=1
/usr/bin/php /home/www/egroupware/glpi/scripts/ldap_mass_sync.php –server_id=1 action=0

et tout fonctionne très bien.

Merci pour ton aide
Wilfrid

#4 2022-11-15 12:20:38

silvvmh
Member
Registered: 2022-10-28

Hello Wilfrid,

Je réouvre ce sujet car j'aimerais mettre en place aussi une synchronisation automatique de l'AD de ma boite des utilisateurs déjà présent et des nouveaux inscrits.

Sais-tu me dire comment as-tu mit en place c'est synchro dans le fichier "ldap_mass_sync.php" ?

Merci,

#5 2022-11-21 02:52:46

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23

Salut,

Le fonctionnement a un peu changé. Désormais pour ta synchro il est recommandé d'utiliser le CLI de GLPI à savoir :
/TON-chemin-GLPI/bin/console glpi:ldap:synchronize_users -X -X

Voir cette documentation : https://glpi-install.readthedocs.io/fr/ … -line.html

Board footer