You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite créer des notifications email sur le suivi des tickets en fonction des actions.
6 notifications sont prévues, le tout dans 6 langues différentes.
Afin de faciliter la maintenance, un seul modèle serait idéal.
J'utilise donc des conditionnelles sur les actions des tickets comme ceci : ##IFticket.action=New ticket##
Je constate que ça fonctionne parfaitement si l'utilisateur concerné est configuré en langue anglaise.
Par contre si l'utilisateur est en français, la conditionnelle n'est pas validée. Ca fonctionne pour la conditionnelle suivante : ##IFticket.action=Nouveau ticket##
Comment puis-je faire pour utiliser soit un identifiant, soit une balise pour faire référence (comme ##lang.ticket.newtask##) ?
Cordialement,
Offline
La balise ticket.action sert pour le titre du ticket afin de définir l'action effectuée ; elle est donc liée à la langue du destinataire de la notification.
Si vous voulez faire des tests sur les nouveaux ticket il faut utiliser la base ##IFticket.storestatus=1##
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est en effet les balises que j'utilisais auparavant, mais qui ne me permet pas de tester l'action en cours sur un ticket (nouveau suivi, nouvelle tâche...), mais uniquement son statut actuel.
Offline
Bonjour !
Je déterre ce sujet car il m'intéresse. Je voudrais afficher une image seulement si l'action est "Nouveau suivi" ou "Nouvelle tâche" par exemple. J'ai tenté ##IFticket.action=Nouveau suivi##, ##IFticket.action="Nouveau suivi"## ou encore ##IFticket.action='Nouveau suivi'##, mais il ne l'interprète pas. Ca m'intéresse d'avoir les différents noms des actions sur lesquels je peux faire mes conditions d'affichage.
Merci d'avance !
Marie
Offline