You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je n'arrive pas comprendre le systeme de gestion de fermeture de ticket.. Avant je pouvais ajouter un commantaire et cloturer.. Aujourd'hui c'est différent. Je vois qu'il y du nouveau...
Pouvez vous m'expliquer comment je peux faire pour mettre resoudre et cloturer.. soit directement cloturer...un peu comme avant..(l'utilisateur du coup recoit 2 mails je trouve ca redondant pour ma part..)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon..
Bien cordialement
Last edited by jpkerloch (2010-10-14 09:54:06)
Salut, En effet Le système à pas mal changé.
Le plus simple pour qu'un ticket soit résolu et clos, c'est d'aller dans la partie solution, mettre la solution trouvé (permettant à l'utilisateur de comprendre ce qui c'est passé).
Une fois la solution écrite, Vous pourrez (si vous êtes responsable) approuvé ou rejeté la solution.
Suite à cette approbation, le statut du ticket deviendra automatiquement clos.
Pour les mails, vous pouvez aller dans Configuration->notification, cliquer sur notification.
Vous aurez ici la liste des notifications, vous pouvez très bien désactivé l'envoi de mail pour la résolution ou la clôture du ticket, ainsi il n'y aura plus qu'un mail d'envoyé.
Sinon vous pouvez toujours modifiez manuellement le statut du ticket.
En espérant vous avoir été utile,
Florian
Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.
Merci pour votre réactivité mais je ne comprends pas comment vous faites pour faire ceci :
"Une fois la solution écrite, Vous pourrez (si vous êtes responsable) approuvé ou rejeté la solution.
Suite à cette approbation, le statut du ticket deviendra automatiquement clos."
Bien cordialement
En fait, c'est la cloture administrative, le ticket passe en résolu, l'utilisateur a xx jours (à configurer) et il peut réouvrir le ticket dans ce laps de temps. Une fois l'échéance passée, le ticket devient clos
Si j'ai bien compris pour le parametre il faut aller dans Configuration --> Général --> Assistance:
mettre : Clôture automatique des tickets résolus après : 1 Jours
Par contre la cloture se faire 24heure apres l'ouverture du ticket ou a 00h00 ??
Merci cette derniere precision.
24 heures après la date de dernière modification sur le ticket
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Merci pour toutes vos réponses..
En tout cas vous etes super réactif ..!
Non c'est 24h après la mise en résolution du ticket s'il n'est pas réouvert
Last edited by ddurieux (2010-10-14 09:56:26)
Pages: 1
Topic closed