You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-09-20 14:35:48

jpedrono
Member
Registered: 2010-09-16
Posts: 2

Infos sur fonctionnement Inventaire et Entités?

Bonjour,

Je tente de mettre en place dans mon établissement une plateforme OCS-NG/GLPI pour la gestion du parc de PC et pour gérer le helpdesk.

J'ai donc installé ma plateforme OCS/GLPI, j'ai déployé mes agents et vu mon OCS se remplir.

J'ai synchronisé OCS et GLPI via le mécanisme par défaut de GLPI (Mode OCSNG).

J'ai importé mes utilisateurs depuis AD.

J'ai créé une arborescence d'entités (1 seule entité sous mon entité racine, correspondant à mon établissement, et en dessous 1 sous entité par unité de gestion).

J'ai affecté par lots mes utilisateurs à mes entités.

Je souhaite à présent classer mes machines dans les bonnes entités.

Je n'ai pas trouvé par machine comment changer son entité d'affectation, j'imagine pourtant que c'est possible puisque l'entité s'affiche en regard du nom de machine dans l'inventaire.

J'ai créé un bon nombre de règles d'affectation de machine à des entités, ces règles sont censées fonctionner (les critères sélectionnent les bonnes machines, etc). Après plusieurs jours, aucun classement "automatique" de mes machines, mais peut être est-ce que j'attends trop de la plateforme...

J'ai installé le plugin massocsimport pour remplacer l'utilisation du Mode OCSNG, mais rien de plus satisfaisant concernant le classement auto des machines.

J'avoue que j'ai du mal à saisir dans quel ordre faire les choses, et peut être aussi la manière dont GLPI se synchronise avec OCS (à intervalle réguliers, en écrasant les enregistrements déjà présents, etc).

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus je suis preneur, merci d'avance.
Bien cordialement,

J. Pedrono

Offline

#2 2010-09-20 14:36:50

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Infos sur fonctionnement Inventaire et Entités?

bonjour
le déplacement d'une machine d'une entité à une autre se fait grâce à la fonction de transfert accessible dans le menu des actions massives, dans la liste des ordinateurs

Offline

#3 2010-09-20 14:44:14

jpedrono
Member
Registered: 2010-09-16
Posts: 2

Re: Infos sur fonctionnement Inventaire et Entités?

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ce début de réponse, j'avais bien vu ce menu de transfert, mais sans savoir ce qu'il faisait je n'ai pas été au bout...

Pour la suite:
- est-ce que les filtres fonctionnent correctement, et est-ce qu'ils permettent de classer automatiquement mes machines? Un traitement quelconque à mettre dans la crontab de mon serveur?
- quel est le conseil concernant les imports et synchros d'OCS? Rester en Mode OCSNG pour l'import des machines également? Massocsimport est il mieux, moins bien, pas destiné à ça?

Merci d'avance.

J. Pedrono

Offline

Board footer

Powered by FluxBB