You are not logged in.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'information concernant le fonctionnement du dictionnaire logiciel et je n'arrive toujours pas à comprendre son fonctionnement en dehors de son exécution lors de l'import d'une nouvelle machine.
- GLPI 072.3 sur Mandriva depuis paquet installation from scratch MES
- MassOCS est configuré avec utilisation du dico GLPI
- Le plugin massocsimport est installé
- Je dispose d'une règle d'import dans laquelle figure la liste de tous les logiciels de mon système que je ne souhaite pas importé dans GLPI.
1. Si j'installe physiquement un nouveau logiciel sur une machine, le logiciel est remonté dans GLPI à partir du moment où il n'est pas défini dans la règle d'exclusion.
2. Si finalement je souhaite ne plus le voir dans GLPI, je rajoute un critère dans ma règle d'exclusion et je clique sur "Rejouer le dictionnaire" puis "Valider".
=> Aucun changement, le logiciel est toujours présent dans la liste des logiciels et toujours attaché à l'ordinateur. Cependant le nouveau critère de la règle d'exclusion apparait dans le cache du dictionnaire.
3. Je joue une deuxième fois le dictionnaire et là :
a. le logiciel est mis dans la corbeille et a perdu son attribut version et a le nb d'installation est à 0
b. un logiciel avec un nom vide apparait dans la liste des logiciels avec la version de celui mis à la corbeille et nb installation à 1
5. Si je supprime le logiciel avec le nom vide puis purge les 2 logiciels de la corbeille, le logiciel avec le nom complet apparait comme verrouillé dans la fiche ordinateur
6. Je déverrouille le logiciel de l'ordinateur
7. Je force une synchro - le logiciel n'est plus remonté
8. Maintenant, je modifie à nouveau ma règle d'exclusion en retirant le logiciel afin que celui-ci soit importé
9. Je rejoue le dictionnaire (le cache est vide) et résultat : le cache reste vide et le logiciel n'est pas importé
10. je force la synchronisation de l'ordinateur, et là le logiciel est à nouveau importé
11. Je supprime le logiciel => pas de verrouillage au niveau de l'ordinateur
12. Je force la synchro de l'ordinateur => pas de changement
13. Je purge le logiciel supprimé => verrouillage du logiciel au niveau de l'ordinateur
14. Je relance la synchro => pas de changement
15. je déverrouille le logiciel et je force à nouveau la synchro => le logiciel est à nouveau présent.
16. En consultant le cache, j'ai 1 ligne de cache par logiciel ignoré lors de l'import
=> La synchro est capable de réimporter un logiciel et de le lier à l'ordinateur à condition que celui-ci ne soit plus dans la corbeille.
17. Je rajoute maintenant dans ma règle d'exclusion un critère pour exclure toujours ce même logiciel
18. Je constate que le cache a été vidé
19. Je force la synchronisation de l'ordinateur, et le logiciel est mis dans la corbeille.
=> Le comportement parait cohérent.
Conclusion :
1. Pourquoi ne pas restaurer un logiciel lorsqu'on force une synchro et que le logiciel est dans la corbeille?
2. Pourquoi mettre le logiciel dans la corbeille au lieu de le purger définitivement ?
3. Dans quel contexte a t'on besoin d'utiliser le bouton "Rejouer le dictionnaire". Il semble qu'en plus delà génère des anomalies dans les données?
D'avance merci pour vos réponses