You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-08-16 09:49:13

chouchouilloux
Member
Registered: 2010-02-12

Consommables et cartouches

Bonjour, je voudrais avoir un petit commentaire, qu'est-ce que vous appeler Consommables dans GLPI car pour ma part un photoconducteur d'imprimante laser est un consommable or on ne peut l'attribuer à une imprimante.
Il pourrait être interessent si consommable se rapporte aux feuilles, stylos, ... de renommer cartouche dans le menu et dans la page de gestion des imprimantes par Consommables et remplacer Consommables par petits matériels, après c'est mon avis mais je pense que ca reflèterai plus la réalité.
Cordialement

#2 2010-08-18 11:16:34

themroc
Member
From: Brussels
Registered: 2008-08-21
Website

Re: Consommables et cartouches

Je suis assez d'accord, "Cartouche" ne correspond pas à l'ensemble de ce qu'on met là dedans : cartouches, toner, drumkit, fuser, rouleau de transfert ...

La différence  entre "Cartouches" et "Consommables", c'est que les "Cartouches" peuvent être liées à un modèle d'imprimante, alors que les "Consommables" ne sont liés à aucun matériel.

Pour les vidéoprojecteurs (lampes), les lecteurs de bandes (bandes), on pourrait avoir de la gestion de stock liée elle aussi à un modèle de matériel.

Au delà de l'intitulé de ces deux types de matériel, je me demande si, de manière générale, il serait pertinent de traiter les consommables de manière générique : lier un "consommable" non seulement à une imprimante, mais à d'autres matériels.

Organize your helpdesk!

#3 2010-08-20 20:01:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Une cartouche peut être liée à une imprimante.
Un consommable peut être lié à un utilisateur.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#4 2010-08-30 08:55:35

angelakhu
Member
Registered: 2010-08-30

ouais .. Je suis d'accord avec vous Themroc. Peut-être qu'on pourrait avoir une gestion des stocks aussi lié à un modèle de matériel.

Merci,
Angela
pmp

Board footer