You are not logged in.
Bonjour, je suis sur GLPI 0,78 R2
J'ai importer toutes mes machines de OCS vers GLPI. Jusqu'a la tout va bien.
Ensuite j'ai indiqué sur chacune des mes machines, la date d'achat, durée de la garantie.
IL y'a donc des machines qui sont plus sous garantie.
Par contre je ne recois aucun mails comme quoi certain PC ne sont plus sous garantie.
J'ai bien activer les Alertes sur les informations financières mais aucun mails...
Avez vous une idée?
merci
Offline
Tu as défini les "notifications" (choix des destinataires) ?
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Justement je ne trouve pas de notification pour la fin de la garantie materiel....
Offline
j'ai juste : Alertes sur les informations financières : OUI , NON
Offline
Dans Configuration : notifications : notifications
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
dans notification, notification j'ai sa :
Infocoms Informations financières Oui Alertes sur les informations financières Infocoms Entité racine Oui
Offline
ensuite dans mes actions automatique j'ai bien une tache qui execute les informations financiere, je viens de la lancer en manuelle et j'ai bien :
12-08-2010 11:16 Lancement 0.000s 0 Mode d'exécution : GLPI
En cours d'exécution 0.129s 0 Entité racine: Matériel arrivé en fin de garantie :
Matériel arrivé en fin de garantie : Ordinateur - EC-08 : 07-07-2010
Matériel arrivé en fin de garantie : Ordinateur - SOLEIL : 03-03-2010<
Fin 0.145s 1 Action terminée, traitement complet
Donc il voit bien les 2 serveur concerné mais je recois aucun mails... pourtant quand je fais un test d'envoi de mail cela fonctionne
Offline
Je n'ai pas dit dans :
Configuration / Notifications / Configuration des suivis par emails et des alertes / Options des alertes
(ça c'est l'option globale, qui peut d'ailleurs être modifiée sur la fiche des entités) :
Mais dans :
Configuration / Notifications / Notifications
Ajouter une notification sur le type "Informations financières", sur l'évenement "Alertes", puis choisir les destinataires.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Et par ailleurs, je pense qu'il serait préférable de passer sur le dernier clichet quotidien... la RC2 commence à dater un peu.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
dans :
Configuration / Notifications / Notifications j'ai bien pour infocomscomme destinataire : administrateur.
Une fois que j'eexecute en manuel (dans action automatique) le infocoms j'ai bien :
12-08-2010 11:34 Lancement 0.000s 0 Mode d'exécution : GLPI
En cours d'exécution 0.232s 0 Entité racine: Matériel arrivé en fin de garantie :
Matériel arrivé en fin de garantie : Ordinateur - EC-21 : 10-07-2010
Fin 0.242s 1 Action terminée, traitement complet
mais aucune notification par mail...
et quel est la derniere version du clichet quotidien?
merci encore
Offline
> https://forge.indepnet.net/tarballs/
Vérifie aussi si ta notification est "active" (par défaut, lors de l'installation ce n'est pas le cas)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Ok, je vais tester cette version la, vu que pour l'instant je ne l'ai pas mis en production.
Par contre je ne trouve pas ou activer la notification, j'ai juste activer le suivi par email
mercii
Offline