You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-01-04 17:12:42

Meldor
Guest

Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

J'ai deux petites questions,

La première. Serait-il possible de faire disparaître le numéro d'inventaire à coté des noms d'ordinateur ou de matéreil. Le numéro entre parenthèse ?

Ma deuxième questions, J'ai crée ma liste de prise réseau par secteur, J'assosie l'ordinateur à la prise réseau auquel l'ordinateur est connecté. Jusque là tout va bien, quand je viens pour associer la prise réseau à un port de commutateur (switch), j'obtiens un message: Le port xx est maintenant connecté sur le port xx mais les chiffres ne correspondent pas au port réelement connecté.

Sa change pas grand chose car l'information est bien stocké avec les bons ports.

Encore merci pour votre produit...

Meldor

#2 2005-01-04 23:27:34

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

Bonjour,

1 - je ne comprend pas ce n'est pas normalement le numéro d'inventaire à coté mais l'ID de l'ordinateur... Pouvez vous nous dire exactement où vous voulez voir changer cela ??

2 -  Merci de la remontée de bug nous regarderons ca


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-01-05 16:57:18

Meldor
Guest

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

numéro d'ID c'est bien le numéro d'identification de l'item dans la base de donnée ? Peut-être ai-je mal configurer quelque chose mais pour chaque item que j'ajoute que se soit un ordinateur, un périphérique réseau ou un écran j'ai un numéro qui apparait entre parenthèse dans le Champ Nom.

J'ai pas réellement besoin de voir ce numéro car j'utilise le numéro d'inventaire ou le nom de l'item pour faire mes recherches.

Es-ce possible de cacher ce numéro dans le champ nom ?

Meldor

#4 2005-01-06 00:34:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

Si vraiment l'affichage de ce numéro vous donne des boutons, la seule solution c'est de modifier les fonctions qui affichent ce numéro dans tous les fichiers correspondants de GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-01-06 17:16:57

Me1dor
Guest

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

**Mon nom d'utilisateur est enregistré au nom de Meldor, mais j'ai pas accès du travail à hotmail donc je ne peux aller confirmer mon enregistrement donc j'utilise Me1dor pour l'instant.


Par rapport à ma deuxième question les prises réseau, nous ici les numéro de prise sont numéroté avec des lettres, prise 10-A, Prise 77-C etc..

J'ai l'impression que les caractères "-A" crée mes erreurs. Peut-être pourriez vous confirmer celà.

Pour la question des numéro d'ID, je ne suis pas assé compétent en PHP pour aller modifier vos functions, J'ai pas vraiment de problème c'est plutôt les autres techniciens qui utilisent GLPI qui instinctivement ne comprennent pas ce numéro. J'image qu'une fois familiariser avec le produit. Ceci ne les embeteront plus.

Encore un gros Merci.

Meldor

#6 2005-01-06 17:28:40

Me1dor
Guest

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

Aussi je viens de constater que si j'exporte un rapport SLK du matériel réseau quand je viens pour ouvrir le document, j'obtiens des erreurs d'enregistrement.

Quand je regarde le champ Prise Réseau, J'obtiens tous les nombres aléatoire que j'obtient quand je connecte les prises réseaux au port de switch.

Peut-être celà vous aidera à mieu comprendre.

Meldor

#7 2005-01-06 19:53:27

Meldor
Member
From: Québec Canada
Registered: 2005-01-05
Posts: 127

Re: Numéro d'inventaire visible et numéro de ports lors d'une connection.

J'ai activé mon compte désolé pour le mal-entendu


Meldor

Offline

Board footer

Powered by FluxBB