You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-07-22 16:05:17

Auric
Member
From: Chaville (92)
Registered: 2010-07-16

PC qui bloquent ma synchro OCS/GLPI

Bonjour à tous,

J'ai installé OCS (v1.3.2) et GLPI (v0.72.4) sur un même serveur au sein de mon entreprise. Tout était fonctionnel, toutes les informations souhaitées étaient synchronisées et donc récupérées dans GLPI.

J'utilise la synchronisation via le mode OCS NG de GLPI.

Depuis quelques temps maintenant, quand je resynchronise les PC déjà importés, je constate qu'une dizaine de postes bloquent lors du processus. Pour qu'ils passent, je dois surveiller la barre de progression de la synchro et dès que j'ai un blocage, je dois faire f5 pour rafraichir (même symptôme avec IE et Firefox, donc pas liés). Une fois terminé, les PC "bloquant" sont toujours présents dans la liste des pc à synchro. Après avoir regardé d'un peu plus prêts, je constate que ces mêmes postes n'existent pas dans GLPI, ni  dans OCS. Je souhaiterais donc savoir s'il y a possibilités de purger cette liste ?

C'est peut-être tout simple, mais en cherchant sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de solutions. Pourriez-vous me donner un coups de main ou me fournir un lien qui pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

#2 2010-07-22 16:07:05

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: PC qui bloquent ma synchro OCS/GLPI

quelle est la valeur de votre memory_limit php ?
pour plus d'infos veuillez activer le mode debug de glpi

#3 2010-07-22 16:30:13

Auric
Member

Voilà la belle erreur qu'il me met

Fatal error: Cannot unset string offsets in ....\...\glpi\inc\commondbtm.class.php on line 706

Et quand j'ouvre ce document, voilà ce que j'y trouve :
unset($input['delete']);

Serait ce un pb de droits sur la base, qui empêche de "delete" le pc quand ils ne sont plus trouvé ?

Merci d'avance

PS : j'ai oublié, ma memory limit de PHP est à 128 m

Last edited by Auric (2010-07-22 17:31:23)

#4 2010-07-22 17:57:41

Auric
Member

Bon en me baladant sur le forum par rapport à l'erreur qui m'est remontée en mode debug, j'ai pu
trouvé une astuce qui a l'air de marcher (mes synchro sont reparties, correctement).

Dans le fichier commondbtm.class.php, il faut ajouter une ligne juste après la fonction doHookfunction, ligne 703 (ligne en gras). Si j'ai bien compris cette fonction se base sur un format de tableau en entrée, ce qui n'est pas toujours le cas et qui peut bloquer la synchro. La ligne ajoutée, permet de passer outre si ce n'est pas un tableau qui est en entrée.

$input=doHookFunction("pre_item_delete",$input);
            if(is_array($input))
            if (isset($input['delete'])){
                $input['_delete']=$input['delete'];
                unset($input['delete']);

Merci Wawa pour l'astuce du mode debug (oui j'ai oublié de préciser que j'etais un débutant sous glpi) et merci à SphynXz l'auteur du poste sur la fonction doHookfunction (http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=20223)

Last edited by Auric (2010-07-22 17:59:24)

#5 2010-08-18 16:25:49

xain
Member
Registered: 2008-01-25

Bonjour

Merci d'avoir trouvé la solution !

j'ai galéré un bon bout de temps avec ce probleme et effectivement la synchro et l'importation ne semblent plus bloquer après cette modification.

Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Board footer