You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-18 10:43:54

romano631
Member
Registered: 2010-06-18
Posts: 3

Aide pour personnalisation Helpdesk

Bonjour, je travaille pour installer et personnaliser Glpi + ocs Inventory, pour une grande entreprise de l'education nationale.
Ayant Installer, configurer, recuperer toutes informations, concernant le parc informatique de toute l'entreprise, mon supérieur souhaite configurer et allèger le helpdesk a sa facon.
Dans un premier temps il aimerait supprimer l'autentification de glpi et donc pouvoir se connecter sans entrer un mot de passe et un identifiant. Ensuite il aimerait que la page d'accueil soit l'accès a ses tickets et non directement la page pour rédiger un nouveau ticket.
Il aimerait aussi supprimer des champs qui selon lui n'aurai aucune utilité pour les professeurs.
Venant d'une filiere réseau et ne pratiquant pas assez souvent la programmation, j'aurai besoin de votre aide.
Merci

Offline

#2 2010-06-19 01:17:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Aide pour personnalisation Helpdesk

Bonsoir,

1) "grande entreprise de l'education nationale." ? L'Education Nationale est une administration...

2) "mon supérieur souhaite configurer et allèger le helpdesk a sa facon." : ça commence mal wink

3)" Dans un premier temps il aimerait supprimer l'autentification de glpi et donc pouvoir se connecter sans entrer un mot de passe et un identifiant." :  dans ce cas utiliser l'ouverture de ticket en mode anonyme.

4) "Ensuite il aimerait que la page d'accueil soit l'accès a ses tickets et non directement la page pour rédiger un nouveau ticket." : contradictoire avec le point 3 , on fait comment pour reconnaitre un utilisateur non authentifié et lui afficher ses tickets...

5) "Il aimerait aussi supprimer des champs qui selon lui n'aurai aucune utilité pour les professeurs." : qui peut le plus, peut le moins, c'est fatiguant ce genre de remontée.  Si vraiment ça pose problème aux utilisateurs, le mieux est d'étudier la création des tickets par mail. Tout le monde sait à peu prés rédiger un mail....

6) "Venant d'une filiere réseau et ne pratiquant pas assez souvent la programmation, j'aurai besoin de votre aide." : modifier une appli sans avoir des compétences en dev, c'est plus de l'aide sur un forum  qu'il vous faut mais un ami IRL  wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB