You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-17 11:46:58

fabche
Member
Registered: 2010-06-17

Planification de ticket

Bonjour,

Je viens d'installer glpi dans mon entreprise et c'est un produit vraiment géniale  ..
J'utilise beaucoup le système de ticket, mais je n'arrive pas a utiliser le système de planification et de notification comme je le souhaite ...
J'aimerais faire une planification d'une tâche et j'aimerais que sa m'envoie un mail 1 jour avant l'exécution de la tache pour que je puisse m'en souvenir.

Est ce que c'est possible ?

Merci de m'avoir lu et de me faire partager votre savoir .

Je suis sous GLPI 0.72.3

Bonne journée

Fabien

#2 2010-06-23 14:32:09

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17

Re: Planification de ticket

Recevoir un mail pour effectuer une tache ? Je pense qu'il te faut plus un logiciel de messagerie avec Agenda intégré non ?

#3 2010-06-23 14:42:40

fabche
Member

Oui voila c'est le même système, mais j'aurais aimé avoir qu'un seul outil pour faire tout ceci et vu que les notifications existaient, je voulais savoir si on pouvais jumelé , planification et notification ...

Au vu de cette réponse je pense que non ...
Ai-je raison ?

Fabien

#4 2010-06-23 15:18:13

Supp0rt
Member

De base je ne pense pas, mais avec le plugin "Additional Alerts" peut-être ?

#5 2010-06-23 15:45:25

fabche
Member

J'ai deja regarger le descriptif et je doute qu'il m'aide :

Ce plugin vous permet d’envoyer les alertes email supplémentaires :

- Tickets non clôturés depuis X jours,

- Nouvelles machines inventoriés depuis OCS-NG (Ayant le statut défini dan la configuration du module OCS-NG),

- Machines non inventoriés depuis X jours (Choix des statuts pris en charge : pour ne pas prendre en compte les machines en stock),

- Matériels ayant une date d’achat vide (Choix des types pris en charge : pour ne pas prendre en compte les matériels non achetés),

- Réservations,

- Notes.

Mais je vais quand même essayer de le télécharger , on ne sait jamais...

Merci pour ces réponses rapide.
Si tu as d'autre idée n'hésite pas.

Fabien

#6 2010-06-23 17:38:07

Supp0rt
Member

Justement, tu te mets une alerte sur une note personnelle ?

Après, dans le suivi d'un ticket tu as l'option "Planifier ce suivi", tu peux entrer une date de début, une date de fin ainsi que les heures.

Je crois que tu ne recevras pas d'emails pour ça, par contre dans le "Central", tu auras un résumé des taches à faire pour la journée (si tu configures le suivi de la bonne manière).

Je n'utilise pas cette fonction pour ma part et je préfère me mettre un rappel Outlook qui m'enverra un popup, mais c'est une question d'habitude et de choix smile

Board footer