You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-16 16:24:53

fcreach
Member
Registered: 2009-05-01
Posts: 32

Ouverture de ticket automatique

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer automatiquement des tickets en fonction de mails reçu.
Genre que tous les messages envoyés à une adresse mail pré-créés un ticket qui seront validés ou non par le technicien.

Merci d'avance

Offline

#2 2010-06-16 16:39:33

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ouverture de ticket automatique

voir la configuration des collecteurs mails

Offline

#3 2010-06-16 22:31:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ouverture de ticket automatique

Oui c'est possible.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2010-06-22 17:08:12

pcamelio
Member
Registered: 2006-10-19
Posts: 30

Re: Ouverture de ticket automatique

Collecteur + regles métier associant le collecteur avec le technicien qui doit valider les tickets.
Pour info, le collecteur semble mieux fonctionner en mode POP qu'en IMAP (du moins chez nous)

Offline

#5 2010-06-23 10:52:15

fcreach
Member
Registered: 2009-05-01
Posts: 32

Re: Ouverture de ticket automatique

Merci pour l'info !

Après test, je me retrouve avec une erreur "échec de connexion" lors de la récupération. Mon compte est pourtant bien valide.

J'ai lu dans un post une personne qui parlait de SElinux, dans un autre qu'il fallait autoriser apache à accéder au net.

Sauriez vous me dire ce qui est nécessaire de faire et quelles sont les commandes à executer ?

Merci d'avance

Offline

#6 2010-06-23 10:59:50

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Ouverture de ticket automatique

On ne sait même pas la distribution utilisée....

Enfin, si SELinux est activé, un message d'audit doit être enregistré concernant ce blocage (/var/log/audit), et ce message contient la solution pour autoriser cette connexion.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#7 2010-06-23 11:02:40

fcreach
Member
Registered: 2009-05-01
Posts: 32

Re: Ouverture de ticket automatique

En effet !
La distribution est ubuntu.

Merci

PS : après vérification SElinux n'est pas activé

EDIT : J'ai fait un test de ping avec un script php vers l'extérieur et ca fonctionne (http://www.theworldsend.net/ping_src.php).

Last edited by fcreach (2010-06-23 11:37:08)

Offline

#8 2010-06-23 11:48:38

fcreach
Member
Registered: 2009-05-01
Posts: 32

Re: Ouverture de ticket automatique

Ok trouvé !

Il fallait juste choisir l'option NO TLS dans la config du collecteur...
Je suis confus...

Merci l'incident est clos.

Last edited by fcreach (2010-06-23 11:51:42)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB