You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-02 01:47:32

philv
Member
Registered: 2005-02-01
Posts: 2

GLPI et mise à jour des infos utilisateurs via LDAP

Bonjour



Tout d'abord, bravo pour votre équipe. Après plusieurs recherche, enfin un produit qui correspondà mes attentes.
Félicitations à tous les participants à votre forum qui semble riche d'expérience et réactif.


Je monte actuellement une maquette sous Windows 2003 / ACTIVE DIRECTORY (AD) / IIS6 / PHP5 / MYSQL6 / GLPI 0.6
J'ai configuré l'authentification externe LDAP qui fonctionne correctement. Je peux me connecter à GLPI avec les comptes AD.
J'ai trouvé les réponses aux petits problèmes de départ (minuscule) sur votre forum.

Par contre, j'ai cru comprendre que la base utilisateurs devait s'enrichir des comptes AD lors de leur première connexion.
Dans mon cas cela ne fonctionne pas. D'autre part, les infos mail, name, location, ... ne remonte pas.

Liaisons GLPI/LDAP
-----------------------------------------------
name --> samaccountname
email --> mail
location --> physicaldeliveryofficename
phone --> telephonenumber
realname --> name



1 - ai-je raison de penser que la base utilisateurs doit se mettre à jour
2 - quelle piste de recherche pouvez vous me donner pour résoudre les 2 problèmes (enrichissement base utilisateurs, et remontée d'infos)


Merci à tous
PhilV

Offline

#2 2006-02-02 02:07:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: GLPI et mise à jour des infos utilisateurs via LDAP

Bonjour,

1) Vous avez raison wink

2) Il y a toute une littérature dans le forum sur le sujet.  Dernier post sur le sujet : http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1999
N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.

La majorité des corrections ont été implémentées dans la version qui sortira prochainement.

En attendant vous pouvez un peu patcher GLPI afin de tester plus en amont.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-02-02 10:36:02

philv
Member
Registered: 2005-02-01
Posts: 2

Re: GLPI et mise à jour des infos utilisateurs via LDAP

Bonjour


Merci pour votre réponse

Avant de placer ma question sur le forum, j'avais procédé à des recherches sur "ldap" et "utilisateur" et avait trouvé le post que vous m'avez recommandé.
J'avais apporté la correction et cela n'a rien corrigé dans mon cas. Le DN est la racine de l'AD, le rootdn utilisé est l'administrateur.

Je vais revoir du côté Windows 2003 s'il n'y aurait pas des problèmes et tester un des autres mode de connexion.




Merci
Bonne journée

Offline

#4 2006-02-02 12:54:24

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: GLPI et mise à jour des infos utilisateurs via LDAP

philv wrote:

2 - quelle piste de recherche pouvez vous me donner pour résoudre les 2 problèmes (enrichissement base utilisateurs, et remontée d'infos)
PhilV

as tu bien vérifié avec adsi edit que c'etait les bons champs..

verifie ca..

pour ma part le realname c'est cn et nom pas name..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB