You are not logged in.
Pages: 1
Je viens d'installer comme GLPI sur un serveur Linux et je commence à l'utiliser.
Et si par exemple j'ajoute un matériel ou une entreprise: il me propose dans le champ lieu une valeur par défaut de "---", pourtant il y a une liste déroulante, et je voudrais savoir comment acceder à cette liste pour lui donner mes valeurs à moi!
De même pour l'ajout d'un ordinateur, il me propose-à un moment donné du masque de saisie- une liste avec une valeur Serveur et une ou 2 autres valeurs --- et je voudrais proceder au remplissage de cette liste rapidement et selon la spécificité de mon entreprise, car nous ce ne sont pas des étages, mais plusieurs petits bâtiments géographiquement éloignés.
Excusez moi, mais je suis très prudent, et il y a beaucoup de gens dans mon entreprises qui veulent jeter tout ce qu'ils ne connaissent pas à la poubelle!! Et je veux tout paramétrer avant de courir le risque de le leur présenter.
Merci de votre aide et de votre compréhension.
Le début est là
http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=107
Sinon aprés il y a des docs utlisateurs , fouillez un peu dans le site, on y trouve des fois des choses intéressantes
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci beaucoup JMD. J'espère que tu as lu ma réponse l'autre jour: grâce à toi maintenant tout baigne!!
Merci beaucoup pour tout,
mais j'ai encore un probléme:
Quand je veux ajouter des lieux(Pour moi c'est la position géographique des bureaux de l'entreprise), je fais valider et là on m'affiche un masque en trois rectangles:
Le premier avec (de gauche à droite): une liste déroulante vide,un petit triangle rose, une zone texte et deux boutons Modifier et Supprimer
Le duxième avec: une liste ,'"comme fils de", une liste déroulante et plus loin déplacer
Le troisième avec : une zone texte, "Comme fils de/au même niveau que, une liste déroulante et plus loin le bouton Ajouter.
Si vous pouvez m'éclairer à comprendre le fonctionnement de ce masque(qui a l'air d'être bien fait) mais dont je ne comprends rien!!
Ce que je voulais c'est de saisir: Les Services qui sont dans le même bâtiment du Siège et dont le parc informatique y serait rattaché, puis les centraux techniques qui sont à 80% dans un autre local éloigné(quelques kilomètres), puis les autres centraux qui sont eux aussi dans un autre local séparé de tout le reste, les Agences commerciales, une ou 2 par quartier et enfin les centraux techniques et les agences commerciales des autres villes.
Je ne sais pas si GLPI se prête bien à ce que je veux.
Par ailleurs j'ai commencé bêtement à faire des saisies de nom de lieux et de certaines entités que je voulais rattacher à un lieu et je veux les supprimer: mais je ne pense pas que ces saisies aient été prises en compte car avec phpmyadmin, j'ai parcouru les 78 tables de GLPI et il n'y a aucune traces de mes saisies, peut -être je me trompe.
Tout ceci est trop long, pour un post au forum, mais je veux commencer sur des bases saines!
P.S: Je suis en Afrique et je n'ai Internet qu'au bureau ce qui fait que même le Week End je serai au bureau, pour essaayer de tout lancer(avec votre aide, très rapiment).
Merci de votre compéhension et de votre aide.
Last edited by maestro201 (2006-02-02 20:02:02)
http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=78
Je vous avez dit qu'il fallait fouiller
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci beaucoup de la documentation que j'ai lue (en entier) et enregistrée.
Mais franchement je suis perdu. Il n'y a aucune trace de mes saisies(que j'ai faites n'importe comment).
Que veut dire le petit boouton Rose?
En plus je suis inquiet car je viens de vooir un post sur le forum où le monsieur dit avoir saisie les lieux avec l'interface de phpmyadmin!
Glpi a vraiment l'air très bien car il me résoud largement mon problème.
Mais je bute sur ce masque de saisie des lieu qui ne m'est pas du tout intuitif?
En plus si j'essaie de supprimer des blancs pour voir, il me dit que cet élément possède des sous-éléments que je ne vois pas. S'il existent vraiment où est ce qu'il les mets en tous cas pas dans les 78 tables de GLPI.
Merci de me donner un coup de pouce car je suis vraiment motivé et je veux en finir avec les saisies.
Autre chose, car je crois que je m'achemine vers une désinstallation complète de GLPI, pour le réinstaller de nouveau, je veux avoir confirmation de 2 choses:
1. Est-ce que je dois disposer d'un serveur LDAP pour faire fonctionner correctement GLPI(si oui, est-ce que la charge ne va pas être lourde sur mon pentium 4, 3Go de processeurs, RAM 256 ou plus: il y a dessus apache, samba,mysql et peut _être un dns).
2. En faisant configuration/Sources d'authentif Externe, il me dit que tout est bon sauf pour CAS où il me dit que c'est impossible à utilser comme source de connexion externe. Est-ce que ce 2ème point pose problème?
Merci de votre aide!
Last edited by maestro201 (2006-02-02 23:00:53)
Si vous avez saisi n'importe quoi il est possible que vous ayez enregistré des lieux sans libellé, et c'est sans doute pourquoi GLPI vous refuse la suppression.
Si c'est le cas, la table glpi_dropdown_locations qui contient les lieux doit contenir des lignes dans lesquelles il n'y a aucun texte.
Vous pouvez essayer de modifier les lieux vides pour y enregistrer des noms.
Pour cela, dans le premier rectangle du masque:
Le premier avec (de gauche à droite): une liste déroulante vide,un petit triangle rose, une zone texte et deux boutons Modifier et Supprimer
- sélectionnez la première ligne de la liste sous ----- (si ça ne marche pas, mon hypothèse est fausse)
- cliquez sur le "triangle rose" (qui permet de sélectionner le texte pour le modifier.
- saisissez un texte dans la zone de texte
- cliquez sur modifier : le texte doit apparaitre dans la liste déroulante.
Continuez cette procédure jusqu'à ce que vous ne puissiez plus sélectionner de lignes vides dans la liste déroulante.
L'arborescence est représentée sous la forme père>fils>petit fils>...
Voilà les explication pour les autres rectangles :
Le duxième avec: une liste ,'"comme fils de", une liste déroulante et plus loin déplacer
Ici vous pouvez déplacer un lieu pour le mettre en tant que descendant d'un autre lieu.
Le troisième avec : une zone texte, "Comme fils de/au même niveau que, une liste déroulante et plus loin le bouton Ajouter
C'est ici que l'on crée les lieux :
- saisissez un texte dans la zone de texte
- sélectionnez "comme fils de" pour que le nouveau lieu soit un descendant ou "au même niveau" s'il doit être au même niveau (je ne trouve pas de terme plus explicite)
. sélectionnez "-----" dans la liste de droite si vous voulez ajouter un lieu à la racine (et "comme fils de" dans le champ précédent
OU
. sélectionnez un lieu dans la liste de droite si vous voulez ajouter un lieu à un autre endroit de l'arborescence
- cliquez sur le bouton ajouter
En principe, ça marche à tous les coups !
Pour vos questions :
1. LDAP n'est pas obligatoire. GLPI peut gérer lui-même des utilisateurs et il vaut mieux ne pas trop compliquer les chose tout de suite.
2. CAS n'est pas obligatoire non plus. Le problème n'est pas là.
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
Ecoute moi bien VANB, je te remercie: grâce à ta réponse détaillée j'y vois maintenant beaucoup plus clair.
Je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup
g beau ecouter j'entend rien
mince alors
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip / Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur : Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Proverbe Shadok
Quelles sont à votre avis les informations minimalistes que l'on doit demander à une personne utilisant une machine du parc
informatique de l'entreprise, en vu de recuellir une base nécessaire à la BD de GLPI. Doit on nécessairement aller jusqu'à demander
les composants de la carte mère? Tous les Softs sur une machine ou seulement l'OS + et des softs achetés par notre entreprise?
Les prises murales RJ-45 sont parfois numérotées parfois non: comment doit-on procéder. Les valeurs comptables des machines?
Y a-t-il des méthodes d'enquêtes plus ou moins précises sur cette question?
Y a-t-il des choses où certains se sont déjà empétrés et qu'il faut absolument éviter?
Merci à toutes et à tous de votre aide et de vos retour sur compétence!
1) d'abord ce demander ce que l'on va faire des informations que l'on va demander.
Le but n'est pas d'avoir des tonnes d'info inutiles.
par exemple, concernant les caractéristiques "carte mère et autre", rien ne vous empéche de télécharger sur le site du fabriquant la doc technique des machines ( en pdf) et de lier cette doc aux machines, ou models de machines correspondantes.
Pour les softs, quel est le but de l'inventaire. Savoir si l'on est à jours au niveau des licences commerciales des logiciels officiels de l'entreprise, ou auditer tout les logiciels afin de connaitre ce que ls gens installent...
il n'y a que vous qui pouvez répondre à ce genre de questions
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Pages: 1