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Bonjour,
J'etudie actuellement la possibilite de creer des formulaires dans GLPI pour la creation de tickets.
Je m'explique :
Lors de l'arrivee d'un nouvel employe, la RH nous envoie actuellement un email avec toutes les informations dont nous avons besoin pour preparer cette arrivee :
- nom de l'utilisateur
- service dans lequel il travaillera
- localisation de son bureau
- besoin de PC (si oui, quel type)
- besoin de telephone (si oui, quel type)
- besoin de comptes pour differents services (ERP, CRM, emails, ...) et avec quels droits
- etc...
Autant dire qu'il manque la moitie des infos a chaque fois ;-)
Ce que je voudrais faire, c'est un formulaire web, integre a GLPI, ou la RH cocherait des cases et remplirait des champs, et qui, au moment de poster le formulaire, creerait les tickets correspondants : creation des comptes (assigne a l'application manager), commande du materiel (assigne au service achats), configuration du PC (assigne a un technicien informatique), etc...
L'idee peut etre etendue a d'autres procedures (depart d'un employe, besoin d'un nouveau logiciel, ...)
J'ai vu que certains posts sur le forum parlaient de quelque chose d'approchant (http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17621) et un ticket pourrait egalement y correspondre (https://forge.indepnet.net/issues/1331).
Comme il est possible que nous travaillions la-dessus dans un futur proche, quelqu'un a-t-il une idee de ce qui est attendu dans ce ticket (la description est assez peu explicite) ? Si ca correspond a ce que nous attendons, autant en faire profiter tout le monde.
Et/ou quelqu'un aurait-il une indication sur la meilleure approche (celle qui correspond le plus a l'architecture de GLPI) pour implementer notre idee ?
De plus, si vous avez des besoins similaires ou des idees pour etoffer cette approche, n'hesitez pas a en faire part ici.
Merci d'avance.
Offline
Bonjour,
Ayant les mêmes attentes que vous, je souhaiterais savoir si vous pu avancer dans les approches possibles pour y répondre ?
Pour ma part, sur la base de la version 0.78 que j'espère bientôt en production, j'envisage de décliner toutes les demandes utilisateurs en catégories/sous-catégories et d'associer à chaque sous-catégorie, un commentaire voire une fiche de la base de connaissance spécifiant les différentes informations à fournir.
Deplus, selon la complexité du code à adapter, j'envisage de reporter le contenu de la rubrique "commentaire" de la sous-catégorie ou de la base de connaissance associée, dans la description de la demande dès la sélection de la sous-catégorie, cela en vue de faciliter la saisie.
En espérant un retour de votre part.
Merci d'avance
Offline