You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-09-14 00:18:14

synergie
Guest

Proposition d'enrichissement fonctionnel

Bonjour tout le monde Je viens de prendre connaissance de l’existence de votre logiciel. Sympa et plutôt classique d’utilisation. Je suis dans un secteur légèrement différent de l’informatique standardisée (infogerance, help desk etc....) Mais le domaine pour lequel je travaille utilise certaines informations qui sont contenues dans une base de données comme celle de GLPI. Je m’occupe de transferts informatiques qui pourraient pour certains s’imaginer que je transporte des micros d’un endroit A à un endroit B tout simplement. En fait il y a une part de logistique évidente (question demenageurs faut avoir le dos et les biceps qui vont bien) mais également un système de référencement des machines d’ou une extraction possible de la base de données. Mais il manque alors un élément qui permettrait un meilleur suivi c’est à dire une généalogie du PC de son premier bureau jusqu’au strike dans la benne à ordure ou chez le brocker. Ce pourrait être un enreichissement fonctionnel dont je pourrais me satisfaire. Je pourrais aider dans le sens des explications, dégrossir un peu ce genre de travail méconnu mais combien important aujourd’hui. Savez vous combien de responsables informatiques ont déja demenagé leur parc ou leurs serveurs.... ? Sans aller jusqu’à developper un logiciel spécifique (qui serait pour moi un outil de travail rationnel) peut-être un module additionnel permettrait de gérer ce genre de travaux. c’est une première approche. Par contre, je ne suis qu’un débutant sous linux et pas très "doué" question développement (à chacun son métier).

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous êtes intéressés, claude point delmas at wanadoo point fr

A+ :-)

#2 2004-09-14 00:18:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Proposition d'enrichissement fonctionnel

Bonjour,

A l’heure actuelle le but principal de GLPI et de fournir un outils de gestion de parc informatique général, la seule notion de mobilité que nous prenons en compte est le déplacment d’un poste d’un lieu à un autre sans historique.

A l’heure actuelle l’équipe de développement est très réduite. Nous avons beaucoup de projets d’amélioration de GLPI dans le cadre actuel. Et oui ..! A la suite de la 0.4, la 0.5 sera encore mieux... Cela ne nous permet pas d’envisager le développement d’applications ou d’add-ons spécifiques. L’idée parait très séduisante mais malheureusement nous ne disposons pas d’assez de temps pour commencer un tel projet.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-09-14 00:21:08

synergie
Guest

Re: Proposition d'enrichissement fonctionnel

Bonsoir Pas de problème, je suis sur qu’avant de lancer ce genre de produit vous avez du bien refléchir à la chose. Longue vie a GLPI Merci pour votre réponse

A bientôt

Board footer

Powered by FluxBB