You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-27 16:39:56

levassb
Member
Registered: 2006-01-27
Posts: 6

Manque de champs liens web

Bonjour,

Petite question de newbie ....
J'ai pas mal d'equipements reseaux qui possedent des interfaces d'administration web (3com, cisco, adic,wifi...) et je n'est pas trouvé de moyen elegant de stocker les URL, login et password pour y acceder....
Contact -> pas d'url !
Inventaire "reseau" -> pas d'url !
Finalement j'utilise la zone commentaire .......


J'ai un peu le même genre de pb avec la gestion des contacts.....
exemple:
avec les "entreprises" pour lesquelles j'ai un support par mail, phone et web
dans la gestion des contact, je mets  mail et phone  mais où mettre le web (avec aussi login/password)

la encore, j'utilise la zone commentaire....

Des suggestions ???

Offline

#2 2006-01-27 16:42:26

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Manque de champs liens web

levassb wrote:

Bonjour,

Petite question de newbie ....
J'ai pas mal d'equipements reseaux qui possedent des interfaces d'administration web (3com, cisco, adic,wifi...) et je n'est pas trouvé de moyen elegant de stocker les URL, login et password pour y acceder....
Contact -> pas d'url !
Inventaire "reseau" -> pas d'url !
Finalement j'utilise la zone commentaire ......

Configuration : liens externes protocolés (voir l'aide)

levassb wrote:

J'ai un peu le même genre de pb avec la gestion des contacts.....
exemple:
avec les "entreprises" pour lesquelles j'ai un support par mail, phone et web
dans la gestion des contact, je mets  mail et phone  mais où mettre le web (avec aussi login/password)

la encore, j'utilise la zone commentaire....

Des suggestions ???

dans la fiche de l'entreprise tu peux entrer un site web
et les contacts font partie de l'entreprise.. donc pas de site web sur un contact, c'est normal tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-01-27 17:18:48

levassb
Member
Registered: 2006-01-27
Posts: 6

Re: Manque de champs liens web

Ok, je consulte la doc:

Dans cette section vous pouvez définir des liens divers qui votn pouvoir s'adapter aux éléments auxquels il vont être liés.
Vous pouvez utiliser des tags particulier pour qu'ils soient remplacés par les valeurs de l'élément : Les Tags valides sont : [ID], [NAME], [LOCATION], [LOCATIONID], [IP], [MAC], [NETWORK], [DOMAIN]
Chaque lien peut être associé à un ou plusieurs types de matériels

pas super explicite....
je parcours les forums, je tombe sur un exemple vnc://[IP]
je tente http://[IP] que je lie avec "materiel reseau" puis je consulte mon equipement....et là RIEN dans les liens ??


Et je suis d'accord avec la relation entreprise/contact mais il me semble que plusieurs champs supplementaires dans le formulaire contact pourrait etre pratique ( j'ai une dizaine de contact de type "hotline" pour lesquels il me manque des champs de saisies pour leurs helpdesks !)

Offline

#4 2006-01-27 17:49:46

droopy88
Member
Registered: 2006-01-02
Posts: 55

Re: Manque de champs liens web

Sinon, il y a une autre possibilité, c'est d'utiliser le champ document(s) associé(s)....

Il est alors possible de créer un document texte dans lequel seraient renseignées toutes les informations nécessaires et de mettre en lien web l'IP du matériel réseau.

Là, ce n'est pas commun à une catégorie mais bien dédié à un élement en particulier

c'est ce que je fais actuellement en ce qui concerne certains copieurs réseaux ou certaines bornes Wifi....

Bonne continuation

Last edited by droopy88 (2006-01-27 17:51:04)


Plateforme : Windows XP Pro SP3
GLPI : 0.83.4
PHP:  5.4.4;  MySQL: 5.5.25a;   Apache: 2.4.2;FusionInventory 0.83+1.0
Navigateur: IE 9

Offline

#5 2006-01-27 18:23:02

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Manque de champs liens web

je tente http://[IP] que je lie avec "materiel reseau" puis je consulte mon equipement....et là RIEN dans les liens ??

Quelle version de GLPI utilisez vous ?

Sur mon install ici, ainsi que sur la démonstration en ligne cela fonctionne parfaitement.
Pour voir apparaitre un lien il faut bien entendu qu'un port et son adresse IP soit renseignés sur l'equipement en question.

En ce qui concerne le stockage des logins, mots de passes (quels qu'ils soient), nous en avons déjà parlé dans divers précédents threads, et pour des raisons de sécurité, qui me semblent évidentes, nous avons choisi de ne pas mettre en place des champs à cet effet dans GLPI.

Last edited by baaz (2006-01-27 18:24:36)


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB