You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-25 20:27:32

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Connexion à la BDD MySQL

Bonsoir à tous,

je suis utilisateur de votre soft depuis 6 mois en maquettage sur plateforme Windows XP , EasyPHP 1.8 , etc ...
Tout est nickel , je vous renouvelle mes vives félicitations pour votre appli.
Je dois passer en production sur serveur LAMP. je teste donc le passage en "prod" sur serveur Mandriva free 2006 ,
Apache 2 , Php 5.0.4 , MySQL  4.1.12.
Je précise que tous les packages sont ici de la distribution (3CD).
J'utilise la version 0.6 de GLPI.

Je me suis heurter à l'encodage UTF8 (package php-xml & php-domxml non inclus dans cette version) à l'installation en ligne de GLPI. Problèmes réglés, une fois les 2 packages installés. Je tenais à le souligner car dans la procédure d'install sur LAMP Mandriva 2006 de votre site , ces packages sont existants dans la version de la Mandriva utilisée.

Pour l'heure , toujours dans la phase d'installation , je me vois refuser la création d'une BDD SQL aussi bien en ligne que par les commandes passées en mode console. Après avoir parcouru les différents post à ce sujet sur votre forum , et glaner quelques informations concernant les commandes MySQL, je ne parviens toujours pas à créer une nouvelle BDD SQL.

Au Secours.

Merci pour votre patience.


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#2 2006-01-26 01:18:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion à la BDD MySQL

Merci pour le retour au sujet des paquets. Mais je saisi pas bien , ils figurent bien dans la doc sur le site comme package à installer ??

Pour votre pb de création de basse données sur votre serveur mysql, quel est le message d'érreur ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-01-26 20:15:08

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Connexion à la BDD MySQL

Effectivement , ces packages sont à installer mais ne sont à priori pas contenus dans la Mandriva Free 2006 3 Cd.
Après , il est possible que la Documentation d'installation rédigée par Aurel s'appuyait sur une mise à jour du gestionnaire de média, mais cela ne semble pas être précisé. Je tenais simplement à le souligner.

Concernant le message d'erreur, désolé j'avais omis de vous indiquer ce dernier. Le voici :
"Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé. "
Ce message est obtenu via http.


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#4 2006-01-26 21:05:30

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Connexion à la BDD MySQL

Pour en revenir à la documentation d'installation rédigée par Aurel, j'ai été également surpris de voir que "urpmi apache" proposait le choix parmi 3 versions "prefork" "peruser" et "worker". En effet, sur la Mandriva que j'ai installé, le choix n'est pas proposé et seul le package "apache-mpm-prefork-2.0.54-13mdk.i586" est présent
(via un "urpmq --list  | grep -i apache", 3 médias déclarés CD1,CD2,CD3). Donc installé automatiquement.
J'en ai donc conclu que soit la Mandriva 2006 installée était un pack différent du mien, soit des médias (ftp ou autres) avait été installés via un "urpmi.addmedia".
Ceci dit, la doc d'install est une très bonne chose et facilite grandement la vie pour le néophyte que je suis.
merci.

Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#5 2006-01-26 23:14:16

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion à la BDD MySQL

Vous avez en plus, je crois désormais un paquet glpi pour mandriva désormais.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-01-27 00:18:46

chrismrq
Member
From: Saintes
Registered: 2005-09-13
Posts: 28

Re: Connexion à la BDD MySQL

EUREKA ...
je me suis retapé votre check d'installation et je butais toujours à la même étape, à savoir positionner un mot de passe sur l'utilisateur root de mysql.

Ainsi, je tapais:
[chris@SVR-01 /]$ mysqladmin -u root password 'aqwzsx'

Le système me retournais
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'

Le delta avec la procédure d'install , c'est le hostname de ma machine.
Sur votre doc: localhost
Sur ma bécanne: SVR-01

en passant l'option "-h SVR-01" à la commande "mysqladmin -u root password 'aqwzsx'" , c'est tout bon .

Une fois de plus , la machine ne se trompe pas.
et quand on cherche, on trouve ...

Merci encore pour votre excellent travail. Staff & Line n'a qu'à bien ce tenir.

Chris


GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3

Offline

#7 2006-01-27 00:42:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion à la BDD MySQL

Merci à vous également

wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB