You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-23 19:39:40

fudo
Member
Registered: 2006-01-23
Posts: 2

Audit ressources réseau

Je vais me faire taper sur les doigts pour mon premier post mais tant pis.
Au cas ou cela n'aura pas été demandé... je recherche des outils d'audit qui permettrait de remonter la consommation CPU, RAM, espace disque libre des postes ainsi que la bande passante pour la connexion Internet.
Je n'ai absolument aucune idée si cela est facile à mettre en oeuvre ou simplement impossible.
J'ai testé IPcop.. pas encore GLPI.. mais IPcop permet d'avoir ce genre d'infos et graphiquement montre la bande passante utilisé sur 1 jour, 1 semain, 1 mois, 1 année.
L'intérêt pour moi et de pouvoir voir concernant la RAM, le CPU et l'espace disque. Du genre sur une journée de production, une station cliente voit sa RAM occupé à 90% non stop et on aperçoit à 3 reprises une augemntatoin du ficheir d'échange, ou le PC est quand il n'est pas idle, à + de 90% de CPU utilisé, etc... çà me permettrait de prévoir intelligemment le renouvellement des postes, non pas sur des dires d'utilisateurs mais sur des données factuelles  yikes)

J'aimerais bien aussi savoir si il est possible d'auditer le traffic réseau en interne (pour le LAN) mais je sais pas si c'est réalisable, j'ignore quelles informations on peut en tirer ? nombre de collisions (çà me parle pas trop)... j'ignore quelles informations peuvent être mis en avant pour prendre des décisions en conséquence (VLAN ? lien privilégié en gigabit ?..) .. je suis pas expert !

Merci.

P.S: sinon pour info.. je voulais m'abonner sur la liste de diffusion concerant les releases... j'ai vu une mailing liste pour les users ou une pour les developpeurs.. mais rien uniquement pour les nouvelles releases.. que ce soit GLPI ou les add-ons. La mailing liste des users me parait un peu invasive pour qqun qui souhaiterait juste dans un premier temps etre informé des nouvelles versions !??

Offline

#2 2006-01-23 20:25:14

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Audit ressources réseau

Ce n'est absolument pas la vocation première de Glpi..

Il existe Mrtg que tu peux afficher en plus dans glpi, mais il faut développer des pages qui affichent les graphismes de Mrtg..

http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopi … d=1465&p=1

bon dev..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-01-24 04:24:05

fudo
Member
Registered: 2006-01-23
Posts: 2

Re: Audit ressources réseau

Ou je connais MRTG. Ca marche chez moi, mais au boulot on a un probleme avec les communautés SNMP (public, privé). Routeur loué par FT qui chaque fois qu'on demande un truc veut nous facturer (pénible !)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB