You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous.
Je viens d'installer OCS et GLPI sur des bases vierges (Debian 5,Apache2,PHP5,MySQL pour ce à quoi ça peut servir), OCS a fini l'inventaire du parc et j'aimerais maintenant importer mes machines dans GLPI. J'active donc le mode OCS, le configure, jusque là tout va bien.
Lorsque je me rends dans la page dédiée à l'importation dans GLPI, je vois bien les machines enregistrées dans OCS, j'en importe un petit groupe et vais vérifier que tout soit ok, et c'est le cas. Lorsque je retourne dans l'importation de machines, les machines que je viens d'importer me sont encore proposées à l'importation, étrange. Avant de refaire l'importation, je vais dans Nettoyage de liens OCS/GLPI puis lier des machines, les machines sont reconnues et sont donc à nouveau liées à leur jumelles dans OCS. Je retourne dans importation, et elles me sont encore proposées!
Cette fois, je valide, je vais dans la liste de mes PC, et ces machines sont désormais en doublons dans GLPI. Je les supprime, les réimporte, refait un nettoyage, une liaison puis une synchronisation derrière, lorsque je retourne dans l'importation, elles me sont encore proposées.
Entre temps je n'ai rien touché dans OCS, et personne n'a touché non plus par ailleurs, le problème semble donc venir de GLPI qui n'arrive pas à voir que la machine existe déjà et qu'il ne doit donc pas l'importer une deuxième fois (avec le lot de problèmes qui en découlent pour ce qui est des écrans, imprimantes, etc...).
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
et vous avez des doublons dans ocs ?
quelle valeur avez vous pour le AUTO_DUPLICATE_LVL
Bonjour,
Non, je n'ai aucun doublon dans OCS.
Dans OCS, le AUTO_DUPLICATE_LVL est sur hostname, serial, macaddress.
J'ai refait un essai en supprimant tous les objets de GLPI (écrans, imprimantes, ordinateurs) puis en les ré-important depuis OCS. Heureusement que je venais d'installer GLPI, je n'ai pas perdu grand chose.
J'éditerai mon post ce soir ou demain, histoire de tenir au courant, mais j'ai bon espoir.
Dans OCS, le AUTO_DUPLICATE_LVL est sur hostname, serial, macaddress.
ce règlagle veut dire que si la machine change de hostname, de serial ou de macaddress c'est un doublon...
Oui, mais je fais toujours du tri dans mes doublons OCS avant toute importation/mise à jour de GLPI.
Après tout ce temps, je n'ai plus de problèmes de doublons, je croise les doigts pour que ça continue.
ok alors je ferme
si ça revient, récréez un nouveau post
Pages: 1
Topic closed