You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-31 17:33:05

Tulan
Member
Registered: 2007-03-27

Améliorations module contrats

Bonjour,
je suis en train de faire entrer GLPI par la petite porte dans ma boite (~2000 personnes et presque autant de machines).
Le premier contact de mon responsable avec GLPI est très positif, néanmoins d'après lui le module de gestion des contrats est trop sommaire pour une utilisation efficace dans une DSI.

L'idée serait de créer une hiérarchie entre les contrats, sur le principe d'un contrat cadre global auquel se rattache des avenants spécifiques pour certains serveurs. Chaque avenant permet de définir une date de début, une durée, un mode de reconduction, un prix, et un niveau de service (5/7, 24/7, J+1, H+4, etc…) ...
Je pense que cette amélioration correspondrait bien à la démarche ITIL que suit GLPI actuellement.

Je ne sais sais pas encore si j'arriverais à motiver ma boite à investir dans cette amélioration, mais l'espoir fait vivre comme on dit wink

#2 2010-03-31 17:45:26

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Améliorations module contrats

Avec vmazzoni, on a fait un plugin qui permet de faire plus ou moins ça pour un client, il n'est pas encore tout à fait finalisé mais ça pourrait correspondre dans une partie

#3 2010-04-12 10:13:59

Tulan
Member
Registered: 2007-03-27

Re: Améliorations module contrats

Cool bonne nouvelle. Faites moi signe quand ce module sera finalisé smile

Board footer