You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-20 17:49:00

catzguy
Member
Registered: 2006-01-20
Posts: 1

Pb Ocs-gpli

Voila, j'ai un serveur linux avec glpi et un autre serveur avec ocs

tout deux en autonomes fonctionnes

J'ai téléchargé le plub in OCS
j'ai renseigné dans le nom du serveur MYSQL: testOCS.domaine.local

lorsque je veux importer voila la réponse

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /var/www/imab-demo/plugins/ocs/DB_ocs.php on line 51

Pourtant j'ai installé un gpli en local sur le serveur OCS ca tourne bien. j'ai besoin que les 2 applic soit sur 2 serveurs différents.

j'ai essayé par l'adresse ip seul ca va pas

HELP ....! c'est ma derniere phase de mise en production de l'ensemble (SMS KILLER au passage)

TRES BON BOULOT A TOUTES LES EQUIPES (GLPI / OCS et PLUG IN)

Offline

#2 2006-01-20 18:53:04

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb Ocs-gpli

Alors pour commencer, le plugin OCS est une beta, que nous ne recommandons pas d'utiliser en production.

Ensuite, assurez vous que la base de donnée mysql du serveur OCS accepte les connections exterieures, en particulier celles qui proviennent de la machine qui héberge GLPI.

Si c'est le cas, ça m'a plutot l'air d'etre un problème reseau...


Bazile Lebeau

Offline

#3 2006-02-01 14:58:05

tomdak
Member
Registered: 2006-01-05
Posts: 55

Re: Pb Ocs-gpli

bonjours
aimerai savoir comment faire un scan complet du reseau, lorsque j'installe le l'agent windows poste par poste mais comment faire le scan de maniere automatique merci de votre aide..car la suis un peu perdu
glpi sous serveur mandrake et ocs sous xppro..
encore merci

Offline

#4 2006-02-01 16:22:24

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Pb Ocs-gpli

Pourquoi ne pas utiliser les scripts de login pour déployer l'agent, voir, déployer via gpo ( si sous active directory)
vous avez aussi la possibilité de créer un petit script d'installation que vous pourriez envoyer par mail...
Les solutions ne manquent pas en informatique pour éviter de bosser à la main


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB