You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-20 16:24:47

Erwan
Member
Registered: 2006-01-20
Posts: 2

Gestion des utilisateurs du domaine

Bonjour,

    C'est en naviguant sur Framasoft que j'ai découvert l'existence de GLPI. J'ai été bluffé par la qualité de cet outil déjà fantastique, alors que nous ne sommes pas encore à la version 1.0. Bravo à toute l'équipe de développement de GLPI et longue vie à ce projet !

    Je voulait aussi faire une (toute petite) suggestion quant au développement prévu pour la gestion les utilisateurs.

    Étant donné que la notion de domaine existe déjà, il est peut-être intéressant de pouvoir affecter un domaine à un utlisateur ainsi que son login et son mot de passe sur le domaine. Voire même affecter plusieurs domaines à un utilisateur (l'admin par exemple).

    Voilà, si mon intervention peut aider à améliorer l'outil.

Bonne journée,
Erwan

Offline

#2 2006-01-20 16:51:23

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Gestion des utilisateurs du domaine

Bonjour,
il se trouve que l'authentification intégrée AD existe déja
smile


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-01-20 17:33:04

Erwan
Member
Registered: 2006-01-20
Posts: 2

Re: Gestion des utilisateurs du domaine

Ah ? Cool smile

Merci pour votre réponse.

Comment faire alors pour pouvoir voir l'utilisateur (à terme affecté à un PC), le (ou les) domaine(s) au(x)quel(s) il appartient et son login et mot de passe sur chacun de ces domaines ?

J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé. Il me semble que seule l'affectation d'un lieu soit possible pour l'instant.

Du coup je suis hors-sujet roll

Offline

#4 2006-01-20 17:39:07

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Gestion des utilisateurs du domaine

ah on ne parle pas du mème probleme.
moi je parlais de la possibilité de travailler avec glpi en utilisant son login ad.
Pour ce qui est de référencer dans une base les éléments login/mdp des utilisateurs, je vous rappel que c'est contraire à la loi
en effet, dans le cas ou les logins mdp des utilisateurs sont en  base de donnée, rien n'empéche une personne X d'ouvrir les messageries ou les dossiers personnels des utilisateurs, ce qui est une faute grave ( bref, méme si un administrateur, peut toujours contourner le probléme, légalement, le mdp des utilisateurs est privé)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB