You are not logged in.
Avant d'aller squatter la partie plugin je souhaitait poser une question ici.
Je m'occupe (encore pour quelques heures) de maintenance dans le domaine de l'immobilier. A la recherche d'une GMAO libre, utilisable pour cette fonction, je suis tombé sur l'adaptation qu'avait réalisé CKR-solutions de GLPI, j'ai donc (re)découvert GLPI.
CKR a "forké" GLPI pour en utiliser les fonctionnalités en matière de gestion de tickets. Mon objectif va bien au-delà (recensement et description du parc, gestion des interventions, gestion des travaux lourds, aide au diagnostic). J'envisage donc de développer un plugin (certainement un ensemble de plugin) qui permettrait d'avoir ces fonctionnalités bâties sur le substrat constitué par GLPI.
Comme je suis un tenant des logiciels ouverts je compte bien mettre à disposition mon futur travail de développement, mais on en reparlera à ce moment là.
Donc voici ma question : quelqu'un a-t-il déjà investigué ce domaine d'application (la maintenance des bâtiments), mis à part CKR-solutions?
(nota : GLPI pourrait très bien se traduire par gestion libre du parc immobilier 8-) )
Voir le plugin generic object peut être
bonjour
j'ai développé sur glpi 0.72 un plugin nommé genericobject, qui permet d'ajouter ses propres types d'objets.
Cela permet donc, sans avoire à modifier l'application de rajouter une GMAO par ex.
je peux vous conseiller d'y jeter un oeil (il reste qq bugs, voir sur le forum)
par contre n'ayant pas le temps de le porter en 0.78, il ne sera pas dispo, ou pas dans un premier temps.
si vous voulez participer, vous pouvez donc m'aider à la porter, ça serait une super contribution
Ce sera avec plaisir, Wawa, que je donnerai un coup de main, mais ce plugin (que je n'ai pas encore exploré) risque de présenter quelques limites dans l'objectif fixé.
En effet, c'est un véritable chainage d'objet qu'il me faut construire : immobilier -> bâtiment -> catégories d'éléments (ossature et charpente, clos, aménagement intérieur, plomberie, électricité, etc.) -> composante (par exemple pour l'électricité : poste de transformation, TGBT, armoires de distribution, groupe électrogène, onduleur, etc.). En outre il faudra aussi gérer des regroupements fonctionnels de description et de gestion (genre : bureau comprenant des prise électriques, des éclairages, des équipements particuliers, des radiateurs, etc.)