You are not logged in.
Pages: 1
Hi folks,
j'aimerai créer des rapports spécifiques.
Mais il y a t'il un outil ou une aide "do it yourself" quelque part qui pourrait m'aider à déveloper de nouvelles listes?
Par la même occasion, il y a t'il un moyen de lister tout les éléments inventaire (ordinateur, imprimante, écran, ...) dans une seule même liste?
Merciiii...
J'ai déjà installé ce plug-in mais mis à part les 12 rapports additionnels, je ne vois pas la façon de faire pour créer un rapport sans à avoir à créer un fichier php manuellement et y triturer le code (pour autant qu'on ai de solides connaissances en programmation PHP).
Last edited by nakaora (2010-02-11 14:21:33)
pas moyen de faire du clicou clicou
sinon utilisez un outil de rapport que vous connectez à la base glpi pour sortir tout ce que vous voulez
Dommage...
J'ai bien cherché une doc sur la façon de faire et d'utiliser ce plugin mais en vain.... la seule aide que j'ai trouvé c'est "Il permet d’ajouter très facilement de nouveaux rapports (via l’ajout d’un fichier PHP pour le rapport et un fichier de langue associé)."
A+A+
Last edited by nakaora (2010-02-11 14:33:21)
Effectivement vous devez coder de nouveaux rapports
Mais c'est assez trivial
D'ailleurs, si certains d'entre-vous possèdent des rapports "maison", je suis preneur ^^.
Ph1 // Admin Systèmes & Réseaux
Authentification Kerberos // SSO Multi domaines AD
GLPI 9.2.3 // Fusion Inventory 9.2+2.0 (agent 2.4)
Hello,
à ce jour, il n'existe vraiment toujours pas d'aide ou de support pour la création d'un rapport via le plugin Raport?
Toutes les sociétés n'ont pas de programmeur PHP ou autre et je pense que ce serait une avancée essentielle de pouvoir sortir des listes personalisées plus facilement.... soit par une documentation ou une interface utilisateur...
Merci....
hello,
1 - pas d'outil do it yourself intégré, mais un plugin de rapports supplémentaires qui permet de créer ses propres rapports (voir les exemples fournis avec le plugin)
2 -voir l'interface Inventaire -> Statuts
Il est possible de créer ses rapports sans le plugin Rapport.
Il vous faut modifier front/report.php . Après la ligne 84 vous pouvez rajouter vos propres rapports sous la forme :
/* Rapport personnalisé numéro 1 */
$report_list["Nom de l'objet rapport perso 1"]["name"] = "Nom visible sur GLPI du rapport personnalisé 1";
$report_list["Nom de l'objet rapport perso 1"]["file"] = "rapports/rapportPerso1.php";
Il vous faut ensuite créer la page rapports/rapportPerso1.php dans laquelle vous allez requêter la base SQL de GLPI.
Cordialement
sur la version 0.78 on peut créer son propre plugin avec ses propres rapports, affichés à travers le plugin reports
Pages: 1