You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-12 16:39:24

lecoin
Member
From: france
Registered: 2006-01-12
Posts: 27
Website

quand le petit Grimotte le Grand

Bonjour,

Je pense que pour utiliser GLPI avec un cout restreint MAIS des performance Redoutable, il faut arrete d'utiliser WINDOWS pour commencer car il Bouffe énormément de ressource et utiliser une Version de LINUX.

GLPI est compatible avec toutes les distrib Linux. Que ce soit SME, UBUNTU, SUSE, MANDRIVA, FEDORA, etc.

Et deplus Linux est GRATUIT.

Moi je vous conseil ubuntu pour les novices en LINUX, et SME pour ceux qui veux voir a quoi ressemble au vrai SERVER.

A +

Last edited by lecoin (2006-01-12 16:46:51)


Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. "Proverbe Chinois"

Offline

#2 2006-01-12 17:46:53

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: quand le petit Grimotte le Grand

je ne vois pas vraiement en quoi glpi "bouffe " de la puissance sous windows....
après c'est bien évidement une question de point de vue et de compétences...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-01-12 17:56:34

lecoin
Member
From: france
Registered: 2006-01-12
Posts: 27
Website

Re: quand le petit Grimotte le Grand

Je parler de WINDOWS quand je disais qu'il Bouffe éNormément, enfin c'est pas grave ça arrive de pas tout comprendre ;-)


Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. "Proverbe Chinois"

Offline

#4 2006-01-12 22:55:19

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: quand le petit Grimotte le Grand

lecoin wrote:

enfin c'est pas grave ça arrive de pas tout comprendre ;-)

J'aurai pas osé le dire... mais si ça viens de toi... big_smile

Bref, Windows, on peut dire que c'est chère (tout est relatif), que ça plante (pour 2003 server pas souvent, et de mon historique jamais), que c'est pas libre (si c'est pour le plaisir d'avoir des fichiers sources...)...
Mais rien est plus faux que de dire qu'il "bouffe" de la mémoire, en tout cas pas plus pas moins que les dernières Mandriva, Fedora ou Ubuntu...

Alors quitte à tester un produit comme GLPI, autant le faire sur un système que l'on maîtrise, afin de ne pas ennuyer les dev avec des problèmes qui ne les concernent pas roll

Last edited by EmpereurZorg (2006-01-12 22:58:26)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#5 2006-01-12 23:41:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: quand le petit Grimotte le Grand

Voilà un sujet  qui a une forte contenance trollifère.

Des certitudes assénées sans arguments réels...

Bref rien qui puisse motiver à utiliser du libre pour de vraies raisons.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-01-13 09:04:01

lecoin
Member
From: france
Registered: 2006-01-12
Posts: 27
Website

Re: quand le petit Grimotte le Grand

EmpereurZorg wrote:

Alors quitte à tester un produit comme GLPI, autant le faire sur un système que l'on maîtrise, afin de ne pas ennuyer les dev avec des problèmes qui ne les concernent pas roll

Ok, mais regarde la SME qui est une distrib server (ftp, mail, firewall, etc), gratuit avec un tres bon support. 

Tu es connecter 500 utilisateurs,en utilisation très intensive  avec un PIII 700, 256 Mo, 20 Go (RAID-SCSI recommandé).    (ceci est cité du site ==> http://www.sme-fr.homelinux.net/materiel.php

alors que pour windows 2003 server, il faut bcp plus pour le meme résultat. NON ?


Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. "Proverbe Chinois"

Offline

#7 2006-01-13 10:33:25

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: quand le petit Grimotte le Grand

et vous l'achetez ou vot pIII avec 20 go ,,, au puces ?  lol

Pour une petite structure, je veu bien, de l'assemblé trouvé dans un grenier.

Mais dans les grandes boites, on achette de la  marque, du produit récent, donc au mini un chti bipro avec du raid.... La puissance n'est donc pas vraiement un probléme.
La pour glpi on m'a donné un chti poweredge 1750 , bixeon 2.4 G en raid, carte Giga... Bref, le plus petit qu'il restait de dispo...  wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-01-13 10:38:34

lecoin
Member
From: france
Registered: 2006-01-12
Posts: 27
Website

Re: quand le petit Grimotte le Grand

Apres si financierement ton PDG te laisse acheter tout en m'importe quoi, c'est son probleme Mais je ne pense pas que tu ne pose pas de poste de récupération d'un utilisateur.

Car a moins que tu fourni a tes utilisateur un BI procs,

Donc tu posede au moins une machine avec un P3 ou P4.

Deplus moins j'utilise GLPI parce qu'il est gratuit et qu'il fonctionne bien (tout comme linux).

Et je vois pas l'intêret d'avoir un telle server pour GLPI...


enfin bon...


Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. "Proverbe Chinois"

Offline

#9 2006-01-13 12:06:40

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: quand le petit Grimotte le Grand

Hum,,, en  fait, tout dépend  de la taille de la  société.

Je travaille dans une très grosse boite... ( un peu comme edf ou  france télécom ou la sncf..) on a un millier  de serveurs et en workstation,,,, oulala.... largement plus de la  disaine de millier...., des stations sun, des ....poufff tout plein de truc  ...

Par contre, mème pour une maquette, il n'est pas question de travailler avec de la récupération... Il faut faire  des réunions, convaincre  des gens... patin, coufin... C'est très lourd, et très lent, ( quoi que pour glpi ça c'est fait super vite ) mais une fois un projet accepté, il est pris très au sérieux.La maquette doit pouvoir étre dimmensionné "production" du coup le matériel n'est plus un probléme...

Alors ça a  des avantages, bien sur , du matos top...
et des inconvénients...

Tout doit rentrer dans les  process... le serveur doit ètre sauvegardé, monitoré. Les  serveurs doivent ètre  dans la  salle serveur, et pas question de poser la "machine" par terre... Elle doit ètre raquée comme tout les autres serveurs.....On ne  peut donc pas récupérer un pc pour faire  une maquette vite fait.....ça ne ferait pas sérieux vis à vis des responsables régionnaux ou nationnaux...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB