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Bonjour à tous,
Après avoir épluché mon GLPI, les wikis et le forum je n'ai pas réussi à trouver une réponses claire à 100% à mon problème :
Notre GLPI est bien fourni en terme d'inventaire, les groupes sont créés et les matériels y sont associés.
Nous utilisons le helpdesk depuis quelques mois, et je cherche une solution pour que lorsqu'un utilisateur saisi un ticket, et biensûr renseigne le groupe concerné par ce ticket, tout le groupe demandeur reçoive les notifications par mail.
J'ai constaté la présence de tous les groupes, tous les profils, et mêmes d'autres types de destinataires comme le superviseur de groupe demandeur ou le responsable, mais pas le groupe demandeur.
Car dans notre cas nous avons les personnes habilitées à créer et ajouter des suivis aux tickets pour leurs groupes (1 à 4 personnes par groupe), leurs responsables (2 personnes par groupe, je ne peux donc pas utiliser la fonction superviseur de groupe, je pense, car on ne peut en sélectionner qu'un), l'utilisateur du matériel concerné (qui peut être unique mais nous avons des postes multi-utilisateurs au sein d'un même groupe)...
Bref pour nous simplifier la tâche de gestion, de satisfaire nos utilisateurs pour que tout le monde soit informé de ce qui se passe dans son groupe, afin qu'en cas d'absence, de congés ou autre d'une ou plusieurs personnes précitées les personnes restent informées, nous aurions besoin d'envoyer les notifications à tout le groupe demandeur du ticket.
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à GLPI !
Last edited by Gluppy (2009-12-14 16:34:15)
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Je ne sais pas répondre à la question. Désolé. Mais je me la suis déjà posée...
Arrosé tout le monde est-il une bonne chose ?
En principe, si le ticket est affecté au groupe, tous les membres du groupe ont une visibilité dessus. Il suffit pour cela de se connecter sur le helpdesk. Ont-ils absolument tous besoin de recevoir ce mail ?
Last edited by BenLar (2009-12-14 17:18:56)
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>lorsqu'un utilisateur saisi un ticket, et biensûr renseigne le groupe concerné par ce ticket, tout le groupe demandeur reçoive les notifications par mail.
C'est noté sur la roadmap.
https://forge.indepnet.net/issues/show/1964
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Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Merci pour vos réponses, les infos sur la roadmap m'ont permis de m'y retrouver et de me plonger dans le code hier.
J'ai pu développer la fonction manquante par moi-même, car nous en avions besoin de suite et ne pouvions attendre la version 0.80 de GLPI.
Si il y a des intéressés, dites-le, je suis prêt à fournir les pages modifiées pour la mettre en place !
Ou si il y a possibilité de poster mon code de manière officielle, pour que cette fonction soit intégrée au plus vite dans la prochaine release de GLPI, un modérateur peut m'indiquer la marche à suivre et je le ferai.
Merci encore.
Bonne journée
Last edited by Gluppy (2009-12-15 11:01:20)
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Bonjour à tous ,
J'ai une question sur les notifications par mail au niveau du helpedesk:
Je vous le signale tout de suite je suis un débutant sur GLPI & OCS je me documente en ce moment pour faire un rapport.
Question : Mon systeme de mail est externalisé donc pas de mail server en local. Est ce qu'avec les parametres pop et smtp puisque j'utilise POP3 avec outlook je pourrais activer ce service ? si oui je souhaite avoir de la documentation sur les configurations à faire .
Merci d'avance
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Bonjour JMD,
Merci pour ta reponse , pourrais tu me donner un lien exact sur wiki ?
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Celui en haut à droite de cette page ?
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