You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-06 01:10:58

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

helpdesk

Bonjour,

Avant les fêtes, lors d'une demande genre " tir groupé ", j'avais demandé une précision quant au helpdesk (post http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1645 #5)  :
il m'arrivait souvent (avant que je ne mette en service le helpdesk) de sauvegarder ma base et de la ramener chez moi pour continuer à l'alimenter (avec les rapports AIDA, vu que je n'ai pas encore installé OCS). 
En revenant au travail, je plaçais mon nouveau fichier sql dans le dump de l'arborescence GLPI puis je faisais une restauration, écrasant ainsi l'ancienne base.
Mais maintenant que le helpdesk est en fonctionnement,  puis-je encore agir ainsi ou est-ce que je prends le risque d'écraser les demandes transmises au helpdesk par en mon absence ? Y a-t-il une méthode pour pouvoir récupérer la base, la modifier et la réimplanter mais sans toucher au helpdesk ?
Précision : il m'est totalement interdit et impossible d'accéder au réseau de mon travail par le net, raison pour laquelle je procéde ainsi avec la base.


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#2 2006-01-06 01:24:40

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: helpdesk

Malheureusement non a moins de modifier le script de dump pour exclure les tables correspondant aux helpdesk (glpi_tracking pour les tickets, glpi_followup pour les suivis et glpi_tracking_planning pour le planning).

tu peux essayer (sans garantie aucune du résultat) de modifier backup/index.php vers la ligne 400 :

    // on se  limite aux tables préfixées _glpi
    if (ereg("glpi_",$t[0])){
    $tables[$numtab]=$t[0];

devient

    // on se  limite aux tables préfixées _glpi
    if (ereg("glpi_",$t[0])&&$t[0]!="glpi_tracking"&&$t[0]!="glpi_followups"&&$t[0]!="glpi_tracking_planning"){
    $tables[$numtab]=$t[0];

s'il n'y a que toi qui ajoute des suivi aux tickets tu peux n'exclure que glpi_tracking.

Si avec ca j'ai pas le droit au gateau wink


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-01-06 01:45:32

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: helpdesk

Une préférence pour le gâteau ?
cake chocolat,cake citron, cake raisins secs,  gâteau aux pommes cuites  au calva et flambées (mon préféré !), pudding, quatre-quart, euh.... j'en ai d'autres mais rien qui ne me vienne en tête dans l'immédiat : eh oui ! faut tenir compte du voyage ! big_smile wink

... et en ce moment, je suis plutôt sollicitée pour les crêpes !


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2006-01-06 01:55:58

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: helpdesk

hum le gateau aux pommes cuites au calva et flambée ca me tente bien wink

moi aussi en ce moment c'est plutot crepes alternées avec des galettes


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB