You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-10 13:31:49

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22

Suivi par mail des incidents (GLPI 0.72.3)

Bonjour,

L'utilisation de la gestion des incidents pour les sevices internes ou des clients externe m'améne à formuler les remarques suivantes   :

1) lors de l'ouverture d'un incident, serait il possible de générer à la demande un email d'information d'ouverture
exemple :
Bonjour,

Votre demande a bien été prise en compte et l'incident n° <> a été créé.

Nous répondrons sous les meilleurs délais.

Pour toute autre information complémentaire, merci d'utiliser le numéro d'incident ci-dessus.

Signature

2) lors de la fermeture d'un incident, serait il possible de générer à la demande un email de clôture
exemple :

Bonjour,

L'incident  <> a été traité.

La demande était: "xxxxxxxxxx"

Notre réponse est la suivante : "xxxxxxxxxxxxxx"

Cet incident a été clôturé le  xx/xx/xxxx à xxHxx

3) planification des incident suivit par Ical :
   - je trouve trés utile et pratique la possibilité d'envoyer par email (avec un corps de message) une planification un intervenant 
   - il manque la possibilité d'envoyer par mail une information d'annulation lors de la suppression d'une planfication (le destinataire rçevnat bien par mail une demande de planif mis il n'y a pas de moyen de l'informer que la mêm demande est annulée ou modifiée)

cordialement

D VERDIERE

#2 2009-12-11 14:41:21

dverdiere
Member

Re: Suivi par mail des incidents (GLPI 0.72.3)

Bonjour,

J'espere que cette proposition d'amélioration retiendra toute votre attention

Cordialement

D VERDIERE

#3 2009-12-11 16:07:09

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31

Mais glpi fait déjà cela ?

Chez moi un utilisateur ouvre un ticket il reçoit un mail avec le contenu de sa demande et j'obtiens une copie du mail aussi. Idem lors de mise à jours du ticket.

Il n'y a qu'un peu de paramétrage de glpi qui fait cela. par contre en effet glpi le fait automatiquement. A la demande il ne me semble pas que c'est faisable

#4 2009-12-11 17:43:40

dverdiere
Member

Bonjour Cedric,

Nous avons aussi ce mail qui est généré automatiquement.

Pour des raisons de sécurité, l'implantation de GLPI n'offre pas d'accés en internet mais uniquement sur le réseau interne de l'entreprise.

Réguliérement, des clients externes nous demandes demandes des informations ou d'effectuer des actions.
Dans ce cas, en plus des mails automatiques GLPI qui sont envoyés en interne, nous sommes obligés de faire une procédure manuelle via notre messagerie pour informer le client de la prise en compte de sa demande, de la résolution de sa demande et de la fermeture du ticket

C'est dans ce cadre que je souhaiterais pouvoir paramétrer en plus du systéme actuel (ou a la place) des mails génériques (template associée au demandeur par exemple) en envoie automatique ou manuel afin de personnaliser la réponse de Glpi en fonction du demandeur  identifié

J'espére que cette précision apportera plus de visibilité sur l'espression du besoin

Cordialement

D verdiere

#5 2010-02-20 01:47:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Système de notification totalement refait dans la 0.80.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer