You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous.
LE sujet à été de nombreuses fois traité avec apparemment un grand taux de satisfaction mais chez moi çà ne fonctionne pas, voici mes caractéristiques :
OCSNG windows server 1.02.1
glpi 0.72.3
L'installation d'OCS serveur s'est pas trop mal passé hormis quelques erreurs résolues par votre forum et ses modérateurs (unable to reach apache2 et impossible de démarrer mysql erreur 1067)
Par contre là où le bas blesse c'est l'installation de glpi :
L'étape 0 me met en rouge le test de mémoire allouée : 16Mo, un mini de 64 est nécessaire, augmentez le paramètre memory_limit dans php.ini
j'ai modifié dans le répertoire xampp/php/php.ini et aussi dans (...)php/php5.ini la ligne 'memory_limit = 32M ; maximum amount of memory a script may consume (32MB) par la nouvelle valeur soit 64 ( remplacée dans les 2 champs de la ligne)
J'ai relancé Apache ( arréter/démarrer) , j'ai toujours le même échec au test de mémoire allouée ( toujours 16M par rapport au 64 demandé)
J'ai aussi supprimer le dossier glpi qui était dans c:/xampp/htdocs , redémarré la machine et dézippé de nouveau l'archive a la racine de htdocs : rien n'y fait.
J'ai essayé aussi de rajouter une ligne de commande dans htaccess mais soit je n'ai pas pris le bon soit qqchose ne fonctionne pas car j'ai juste une ligne de commande dans ce fameux htaccess mais rien de comparable à ce qui était marqué dans le post en question donc je n'ai pas voulu rajouté cette ligne ( c:/xampp/htdocs/glpi/.htacess).
J'avoue que je m'arrache les cheveux...
Une âme charitable?
edit (vendredi matin) : j'ai remarqué que j'ai 2 processus apache qui tournent en tâche de fond , normal?
J'ai aussi installé sur un 2nd pc portable (xp sp3) avec plus de Ram et moins de processus en tâche de fond : même probleme : toujours ce memory limit a 16M au lieu de 64... et toujours 2 processus apache en tâche de fond.
Pas de pistes de solution?
Last edited by Asayyeah (2009-11-06 10:50:36)
pour le même pb, j'ai modifié le paramètre memory_limit à 128M (cf ligne ci-dessous) dans le fichier php.ini dans le dossier apache/bin de xampp ( pas le le php.ini du dossier php ; pour connaitre le chemin du fichier php.ini chargé, il faut regarder dans phpinfo())
memory_limit = 128M ; Before OCS setup, value was 16M ; Before OCS setup, value was 32M ; Maximum amount of memory a script may consume (16MB)
dh
Last edited by dhumbert (2009-11-08 16:48:21)
Et vous avez combien de mémoire sur votre micro ?
Au regard de tous les messages d'erreur, vous semblez n'avoir que 16M
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bingo !
Merci Dhumbert c'était bien 128M a modifié et non 64M la valeur que j'avais attribué précédemment, encore un grand merci à toi.
Problème résolu.
Yllen : j'ai 512 de ram sur le 1er portable testé et 1g sur le 2nd.
Last edited by Asayyeah (2009-11-09 15:12:31)
Problème résolu. Je ferme.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed