You are not logged in.
Pages: 1
Salut,
Depuis l'API, j'arrive bien à récupérer les titres et description de base des règles (Get-GlpiItems -ItemType "rule" ...).
Par contre, pas moyen de trouver les critères associés et les actions associées.
Quel est le mot clé à utiliser pour trouver ça?
Quand je fais un query sur "rulecriteria", ça génère une erreur 500 et le log suivant dans Apache
[Mon Oct 07 13:37:05.563799 2019] [:error] [pid 7404] [client 148.110.18.29:61947] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class name must be a valid object or a string in /var/www/html/glpi/inc/commondbconnexity.cla$
Si je fais un query sur "rulecriteriasomething" (dont je sais qu'il n'existe pas), ça ne génère pas d'erreur 500 mais je reçois un message propre
Resource not found or not an instance of CommonDBTM
Le comportement n'est donc pas le même.
Une idée ?
Merci,
JC
Une idée ?
Vraiment personne?
Please...
Si quelqu'un pouvait au moins me confirmer que ce n'est pas possible, ça fermerait cette porte là.
par curiosité j'ai essayé et je me casse aussi les dents dessus
je récupère la règle mais je ne trouve pas la syntaxe pour les actions et critères associés.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
par curiosité j'ai essayé et je me casse aussi les dents dessus
je récupère la règle mais je ne trouve pas la syntaxe pour les actions et critères associés.
Merci!..
Je me sens moins seul :-)
Je ne suis pas dépanné, mais au moins, je me rends compte que je ne suis pas tout seul à coincer.
Il me reste la possibilité d'attaquer la DB en direct mais c'est beaucoup moins joli comme solution.
j'avance,
l'url "glpi/apirest.php//rulecriteria/3"; me renvoie :
{"id":3,"rules_id":2,"criteria":"samaccountname","condition":0,"pattern":"*","links":[{"rel":"Rule","href":"http://localhost/glpi94/apirest.php/Rule/2"}]}
j'ai donc la règle qui correspond.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Est-ce que tu (je me rends compte que depuis nos échanges relatifs à l'API, dans ma tête, je te tutoies) arrives à récupérer la liste des critères?
Quand j'essaye, j'ai une erreur 500 (en GLPI 9.4.2)
Le hic, c'est qu'il n'y a pas, dans l'objet "rule" la liste des critères et actions associés :-/
J'ai essayé avec un truc comme
/Rule/2/Criteria/
ou
/Rule/2/Rule_criteria/
"/Rule/2/Rulecriteria/
si je ne spécifie pas le N° je n'ai rien.
Merci pour tes essais.
Je continue à creuser de mon côté. J'avoue que je suis proche du découragement.
Ici, si je test avec
/rule/[id]/rulecriteria > Erreur 500
Par contre
/rule/[id]/criteria > message propre de l'API "resource not found or not an instance of CommonDBTM"
Du coup, j'ai l'impression qu'il manque un chouïa d'information quelque part pour que ça puisse fonctionner.
Mes connaissances en PHP ne me permettent pas de débugger moi-même. Ca sort clairement de mes compétences...
J'ai fini par y arriver.
En powershell
$NewRuleCriteria = @{
rules_id=$RuleID
criteria="ip"
condition="333"
pattern=$NetworkID
}
Add-GlpiItem -Creds $GlpiCreds -ItemType rulecriteria -Details $NewRuleCriteria
$NewRuleAction = @{
rules_id=$RuleID
action_type="assign"
field="locations_id"
value=$LocationID
}
Add-GlpiItem -Creds $GlpiCreds -ItemType ruleaction -Details $NewRuleAction | Out-Null
Pages: 1