You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-22 12:54:43

osman.amine
Member
Registered: 2019-08-19
Posts: 6

Comment mettre à jours ma version CLPI

Bonjour,
Ma version actuelle GLPI est v 9.2.3, comment migrer vers la dernière version v 9.4.3 est si c'est fonctionnelle et ne risque pas d'endommager ma version acuelle.
les étapes svp
Merci d'avance

Offline

#2 2019-08-22 15:58:49

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Comment mettre à jours ma version CLPI

La 9.4.3 apporte son lot de nouveautés .... et de bugs !
A déployer, TOUJOURS, sur une base de test avant tout déploiement en PROD !

La mise à jour est très simple et une sauvegarde complète, si possible, est préférable ; sinon au moins la sauvegarde de la base de donnée au format SQL (sans les crochets) :

mysqldump -u [login en base mysql] -p [base à sauvegarder]> [nom du fichier.sql]

ensuite tu décompresse à la racine de ton dossier glpi la dernière archive téléchargée sur le site de glpi (donc la 9.4.3 puisque tu souhaites celle-ci) en écrasant tout (pense à sauvegarde les eventuelles images de logo que tu aurais modifié et tout autre fichier php modifié aussi).
Tu vas sur ta page GLPI habituelle qui devrais donc te proposer de faire la mise à jour ; il n'y a plus qu'à faire suivant...suivant jusqu'au bout.
Tu remplaces tes images de logo en els remettant dans les bons dossier, tu remodifies les fichiers php que tu aurais pu modifier et le tour est joué


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-08-23 19:20:53

osman.amine
Member
Registered: 2019-08-19
Posts: 6

Re: Comment mettre à jours ma version CLPI

Bonjour,
Merci pour votre aide,
migration passée avec succée vers la dernière version 9.4.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB