You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-21 17:03:23

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

OCS inventory ne se synchronise plus avec GLPI suite à leur MAJ

Bonjour à tous,

Mon installation est la suivante : j'ai un serveur Ubuntu avec GLPI et OCS installés et fonctionnels depuis des années, donc avec déjà une base de données. GLPI récupère bien les ordinateurs inventoriés par OCS et met a jour leurs données où ajoute les nouvelles machines si elles n'existent pas dans sa BDD.

J'ai effectué la (grosse) mise à jour de :

- GLPI v0.72.4 vers v9.4.3
- OCS reports v2.0.5 vers v2.6
- Ubuntu v12.04 LTS vers v18.04 LTS

Les agents OCS restent, quant à eux, en v2.0.5 (j'ai vu qu'ils restaient compatibles).
Mon serveur fonctionne parfaitement, nous n'avons pas remarqué de perte de données et OCS récupère toujours les informations renvoyées par ses agents.

Seuls 3 problèmes persistent, malgré l'installation du plugin "OCS inventory NG" :


- l'action automatique "ocsng" ne se lance pas automatiquement. J'ai testé de la lancer manuellement depuis l'interface web GLPI, cela met a jour une partie des PC dans la base GLPI (100 à chaque exécution pour être précis) mais pas tous d'un coup comme je le souhaiterais. J'ai aussi essayé de lancer le script en SSH et pour le coup je ne sais pas ce qu'il se passe cat le log ne contient presque rien et surtout je ne trouve aucune erreur nulle part.

L'action automatique ocsng est configurée ainsi dans GLPI :

Fréquence d'exécution : 5 minutes
Statut : Programmée
Mode d'exécution : GLPI
Plage horaires d'exécution : 0 -> 24
Temps de conservation des journaux (en jours) : 30

Je n'ai pas remarqué de soucis avec d'autres actions automatiques, elles semblent toutes se dérouler sans accro.


- mon second problème est lié, c'est-à-dire que, lorsque je lance cette action manuellement depuis l'interface web GLPI pour tester, cela m'a bien détecté un nouvel ordinateur mais au lieu de l'ajouter comme je l'ai (normalement) configuré, je dois l'ajouter manuellement en allant dans Outils > OCS Inventory NG puis en cliquant sur le bouton "Importation de nouveaux ordinateurs"...


- mon troisième soucis (peut-être lié, je ne sais pas) est ces erreurs dans le fichier /var/www/glpi/files/_log/php-errors.log :

[2019-08-21 14:46:40] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/glpi/inc/toolbox.class.php line 659
  *** PHP Notice(8): Undefined index: id
  Backtrace :
  inc/auth.class.php:786
  front/login.php:84                                 Auth->login()
  {"user":"@glpi_server_name"}
[2019-08-21 15:08:00] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/glpi/inc/toolbox.class.php line 659
  *** PHP Notice(8): Undefined index: glpiactiveprofile
  Backtrace :
  inc/item_ticket.class.php:523
  inc/commonglpi.class.php:210                       Item_Ticket->getTabNameForItem()
  inc/ticket.class.php:876                           CommonGLPI->addStandardTab()
  inc/commonglpi.class.php:165                       Ticket->defineTabs()
  ajax/updatecurrenttab.php:46                       CommonGLPI->defineAllTabs()
  {"user":"@glpi_server_name"}


Pourriez-vous m'aider à régler ces 3 petits soucis SVP ? smile

Je suis débutant dans GLPI et j'aimerais comprendre, surtout que je ne trouve aucun log d'erreur, rien... N'hésitez pas à revenir vers moi si j'ai oublié des détails. Merci d'avance ! big_smile

Last edited by tigerblue77 (2019-08-21 17:47:07)

Offline

#2 2019-08-28 17:28:59

tigerblue77
Member
Registered: 2019-08-21
Posts: 12

Re: OCS inventory ne se synchronise plus avec GLPI suite à leur MAJ

Bonjour, des idées svp ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB