You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-26 17:06:12

glpi_testeur_bzh
Member
Registered: 2009-07-01
Posts: 8

Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

Bonjour !

Je viens de créer un plugin, associé au module de suivi des tickets. Celui-ci me permet, pour une demande de poste, de définir la personne qui fait la demande d'installation, et la personne à qui cette demande est destinée. Et ce plugin pourrait encore évoluer !

La partie de création, modification et supprimer de ma demande fonctionne bien. D'ailleurs, je remercie J. Delamarche qui fournit un excellent tutoriel, qui m'a permis de créer ce plugin !

Cependant, je suis bloqué sur un point. Lorsque je valide la demande avec un utilisateur au profil super-admin, ça fonctionne bien. En revanche, quand je suis avec un profil inférieur (admin, tech), ça ne fonctionne pas. Lorsque je valide ma demande au niveau du plugin, j'obtiens le message : "Vous n'avez pas les droits suffisants pour réaliser cette action.". Aussi, serait-il possible d'obtenir une piste sur ce sujet.

Version GLPI : 0.72 datant de juin 2009.

Je vous remercie d'avance pour les infos et bonne continuation !

Kenavo.

Offline

#2 2009-10-29 18:11:51

glpi_testeur_bzh
Member
Registered: 2009-07-01
Posts: 8

Re: Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

J'ai placé mon plugin dans le panneau "Assistance / Suivi". Le plugin est accessible à l'aide d'un onglet baptisé "Formulaire de demande".

Je parviens parfaitement à l'afficher dans mon onglet, quelquesoit le profil de l'utilisateur. Par contre, pour valider les modifications faites dans ce formulaire à l'aide d'un bouton "Valider" que j'y ai inclus, mon utilisateur doit avoir le profil "Super-admin". Est-ce normal ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Peut-être n'ai-je pas assez cherché, je ne sais pas.

Enfin, si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, ça m'aiderait bien .. smile

Merci d'avance !

Offline

#3 2009-10-29 18:22:52

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

Vous faites ce qu'on est en train de coder pour la prochaine version de glpi...

Offline

#4 2009-10-30 11:45:40

glpi_testeur_bzh
Member
Registered: 2009-07-01
Posts: 8

Re: Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

OK ! Dans ce cas, vivement la prochaine version alors ! smile
Et merci d'avoir répondu !

Offline

#5 2009-10-30 11:46:27

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

Ben c'est bête de coder 2 fois la même chose wink

Offline

#6 2009-10-30 12:00:06

glpi_testeur_bzh
Member
Registered: 2009-07-01
Posts: 8

Re: Problème d'exécution d'un nouveau plugin liée au profil utilisateur

Oui, c'est sûr ! smile D'ici là, je guette les nouvelles versions...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB