You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-08-13 18:14:15

fbs
Member
Registered: 2014-12-04
Posts: 10

Export d'ordinateurs avec leur connexions

Bonjour,
Sauf méconnaissance de ma part, je m'aperçois qu'il est impossible d'obtenir dans un fichier CSV par exemple une liste d'ordinateurs avec leur "connexion" associées (ex: moniteurs, périphériques).

Si je prends le cas chez nous (Hopital), cela s'avèrerait très pratique d'exporter ou de pouvoir filtrer une liste d'ordinateurs en fonction de leurs connexions ou inversement. Par exemple pour planifier un renouvellement de PC en sur la base d'un critère, exemples:  connexion avec un périphérique de type, connexion avec des moniteurs de taille 19", etc etc

D'un point de vue développement, même si je ne suis pas un dév, je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de travail pour offrir cette possibilité, car les informations se trouvent déjà dans la base de donnée : l'ordinateur X a comme connexion un moniteur Y et un périphérique Z..


Je ne fais que soumettre l'idée, quel est votre avis là-dessus ?


Cedric CASIMIR
Fondation Bon Sauveur d'Alby

Offline

#2 2019-09-16 14:54:31

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: Export d'ordinateurs avec leur connexions

Bonjour,

Il est tout à fait possible de lister les ordinateurs qui ont un certain type d'écran :
Aller dans la recherche d'ordinateurs, faire les sélections sur les PC et cliquer sur ajout "+règle globale", sélectionner "Moniteur" et taper le critère d'affichage des moniteurs.
La liste des ordinateurs ayant ces moniteurs s'affiche avec le moniteur concerné et il est possible de sauvegarder cette liste avec le bouton export.
(au lieu de "page courrante en PDF paysage, choisir "Toutes les pages en CSV" pour du CSV)

Belle journée


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#3 2019-09-17 15:25:35

fbs
Member
Registered: 2014-12-04
Posts: 10

Re: Export d'ordinateurs avec leur connexions

Bonjour,
Et merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas fais attention à ce critère de "recherche globale", je vais tester cela cette semaine.


Cedric CASIMIR
Fondation Bon Sauveur d'Alby

Offline

Board footer

Powered by FluxBB