You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-29 15:22:18

Romain78
Member
Registered: 2019-07-29
Posts: 7

Désactivation compte LDAP au lieu de suppression

Bonjour,

Voici le contexte de ma situation.
J'ai mis en place GLPI dans mon entreprise, synchroniser le LDAP tout fonctionne très bien mais il y a un hic.
Notre politique d'entreprise est de ne pas supprimer les comptes dans l'Active Directory mais de les désactives ce qui est problématique pour la liste des utilisateurs dans GLPI.
J'aimerais que les utilisateurs soit supprimés de GLPI après une désactivation dans l'Active Directory or dans Configuration > Authentification > Configuration l'option proposée est :
- Action lorsqu'un utilisateur est supprimé de l'annuaire LDAP. Mais pas d'options sur la désactivation.

Est-il possible de changer cette option de supprimer en désactiver ?

GLPI Version : GLPI 9.3.3

Merci d'avance.

Last edited by Romain78 (2019-07-29 15:22:53)

Offline

#2 2023-11-07 13:35:17

sls21
Member
Registered: 2023-04-05
Posts: 11

Re: Désactivation compte LDAP au lieu de suppression

Bonjour,

Je relance le sujet car je rencontre actuellement le même soucis.

Version 10.0.7

Merci d'avance pour vos retours.

Offline

#3 2023-11-08 08:52:26

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Désactivation compte LDAP au lieu de suppression

oui cela est possible, il y a une option sur la ligne de commande de la synchro AD pour désactiver les comptes.

voici un post avec des infos : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=285613


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB