You are not logged in.
GLPI9.4.2 - formcreator 2.8.1
Bonjour,
nous avons créé plusieurs formulaires tous identifiés comme étant des "Demandes".
Or, lors de la création du ticket, ceux-ci sont tous identifiés en "incident".
Nous sommes sur l'entité active (qui est l'entité racine)
La catégorie spécifiée est autorisée en demande et incident.
une idée ?
Merci
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Bonjour
C'est une limitation du plugin, qui sera levée bientôt.
Pour créer un ticket comme demande il faut créer un gabarit de ticket définissant le ticket comme demande, et affecter ce gabarit au ticket cible dans formcreator.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
C'est le cas :
j'ai un gabarit de ticket en tant que demande ; gabarit affecté au ticket cible dans le formulaire.
D'où ce post
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Commencez par upgrader en Formcreator 2.8.3 (en environnement de test) pour voir si le souci persiste. Je vous invite d'ailleurs à envisager sa mise en prod pour profiter des derniers bugfixes livrés.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
Bonjour,
quand vous dites que cette limitation sera levée bientôt, vous avez une idée de la date ?
On m'a demandé de créer un formulaire de création de ticket, et actuellement je suis obligé de créer 2 gabarits (un pour les demandes et un pour les incidents). Ce serait vraiment une avancée très appréciée pour ce plugin
Merci beaucoup !
Offline
Ce sera pour la release 2.9, mais je n'ai pas de date à annoncer. J'espère la releaser d'ici fin de l'année.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
En V2.8.3, le problème est identique.
Mon formulaire utilise bien la gabarit de demande mais le ticket généré est en incident
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Je viens de faire un essai avec la version 2.8.3 et la branche develop (future 2.8.4).. je ne reproduis pas.
Vous devez avoir quelque chose d'autre qui interfère. Essayez de désactiver tous les autres plugins et voyez si ça persiste.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
Mis à part les plugins indispensable (fusion, comportements, fields et ...formcreator), j'ai tout désactivé et refait un test sur un formulaire ou le destinataire n’était pas créé.
J'ai bien choisis le gabarit "demande" et laissé le reste par défaut.
Lors de la validation du formulaire saisi, le champ catégorie étant obligatoire dans notre gabarit et celui-ci étant mis par défaut dans la destination du formulaire, FC me remonte un erreur et me demande de choisir une catégorie.
Ce qui est bon signe puisqu'il cherche à s'appuyer sur le gabarit demande.
Je modifie le destinataire et renseigne une catégorie spécifique et recommence une saisie qui aboutit à la création d'un ticket ... "incident" :'(
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Ouvrez un ticket sur github en donnant :
- un export de formulaire le plus simple possible pour reproduire le souci
- un lien vers cette discussion (pour relier forum et ticket)
- une capture d'écran détaillée du gabarit de ticket pour que je le recrée dans mon environnement
- la procédure exacte à l’utilisation du formulaire pour reproduire le bug.
Reprécisez aussi la version de glpi et du plugin.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Offline
Issue créé sur github avec export d'un formulaire avec un seul champ texte et une seule destination avec le gabarit "demande"
La procédure est la plus simple possible, je vais sur le formulaire via le menu "Assistance / formulaire", j'entre mes données et je valide.
Le ticket est bien créé, mais en "incident" pas en "demande"
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Dommage de ne pas pouvoir éditer ses propres post ...
bref : le lien du ticket github : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/1461
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Le gabarit créé depuis plusieurs années n'avait pas le champs prédéfini en type "demande".
J'ai zappé ce paramétrage, évident, lors de ma relecture.
Désolé pour le temps passé et perdu pour ce non-incident.
ticket github cloturé.
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline