You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-24 17:33:21

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

The server sent wrong length for scramble

Bonjour,

Contexte : serveur mutualisé online.net, glpi dans un sous domaine. Base de données MySQL créée et accédée via un terminal (mysql -h db******-glpi.sql-pro.online.net -u db****** -p).

1er lancement de glpi, je choisis la langue et accepte les termes de la licence, puis clique sur Installer.
Tout est là, sauf APCu et CAS.
Je clique sur Continuer.

Pour la BD Mysql, je copie/colle l'adresse du serveur de BD online.net : db******-glpi.sql-pro.online.net puis l'identifiant db****** et le mot de passe (il comprend des maj, des min, des chiffres et un caractère spécial : le point)

Je ne passe pas cette étape :

Étape 2
Test de connexion à la base de données

Impossible de se connecter à la base de données
Le serveur a répondu : The server sent wrong length for scramble

Je m'y connecte pourtant sans pb avec ces mêmes données à partir d'un terminal... Idem via phpMyAdmin.

Merci de m'éclairer.

PS: les * dans les identifiants remplacent des chiffres donnés par online.net

Last edited by manuCombu (2019-06-24 17:43:31)

Offline

#2 2019-06-25 09:53:46

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Re: The server sent wrong length for scramble

En complément, et après quelques recherches (cf. github.com/php/php-src/blob/master/ext/mysqlnd/mysqlnd_auth.c), je précise que sur cet hébergement il y a déjà d'autres solutions LAMP (WP, Nextcloud, ...) et que cette erreur relative apparemment à MySQL (mysql_native_password ?) se produit pour la 1ère fois.

Offline

#3 2019-06-25 11:26:24

manuCombu
Member
Registered: 2019-06-24
Posts: 7

Re: The server sent wrong length for scramble

Je pense avoir passé l'étape en rajoutant https:// devant le nom du serveur de la base MySQL au prompt du début de l'étape 2.

Cependant, à présent je ne passe pas l'étape 2 :
Étape 2
Test de connexion à la base de données
Connexion à la base de données réussie

Et c'est tout : pas de BD affichée à choisir, elle existe pourtant bien sur ce serveur.

J'ai jeté un œil à install.php pour voir où ça pouvait coincer, mais c'est pas bien mon truc...

La ligne avec la requête SELECT version() rend dans PMA : 5.7.19-0ubuntu0.16.04.1
La ligne avec la requête SHOW DATABASES rend dans PMA :
information_schema
db******_glpi

PMA = PhpMyAdmin, les étoiles remplacent autant de chiffres.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB