You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-06 07:14:08

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Connexion avec Oauth2

Bonjour,

Je devais pour mon entreprise développer un système de connexion avec le portail Azure. J'ai réussi en trouvant par chance un plugin qui fait presque ce que je voulait.
Après quelques modifications, tout fonctionne.
Le principe est simple :
- l'utilisateur veut se connecter, il choisi la méthode avec Office365 sur la page login
- Une fenêtre s'affiche et l'invite à saisir ses identifiants
- la première fois qu'il se connecte, cela créé l'utilisateur dans la bdd avec son mail et son nom, et je stocke son token_refresh dans un cookie valide 3 mois
- Ensuite quand il revient sur glpi, je vérifie que le cookie existe, qu'il est déjà présent dans la bdd et je récupère le token_refresh pour vérifier qu'il existe encore sur le portail d'azure et je le connecte en re-stockant le nouveau token_refresh.

Mais voilà, j'ai un profil de développeur junior, et j'ai pas tout saisie ^^ . (Je suis plutôt un profils de développeur c#)

Est-ce que c'est la bonne solution pour ce type de connexion ?
Est-ce que l'API Rest permet de faire ça ?
Et comment vous auriez fait ?

Merci d'avance smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB