You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-17 11:37:46

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Mail non importé sans raison

Bonjour,

j'ai des mails qui ne sont pas collectés par mon collecteur et je n'ai aucun log sur ces mails pour comprendre pourquoi ils ne le sont pas. Je n'ai rien dans liste des courriels rejetés sur GLPI non plus. L'adresse mail de l'émetteur est bien renseignée dans notre base d'utilisateurs et pourtant il est quand même refusé, j'ai du mal à comprendre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Offline

#2 2019-04-24 06:27:04

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: Mail non importé sans raison

Bonjour,

Quel est ta version de GLPI ?

Je rencontre moi même des problèmes depuis la mise à jour en 9.4.2, mes actions automatiques restent "en cours d'exécution", je suis alors obligé de les arrêter manuellement et de les relancer et cela repart.

Mes 2 principaux que j'ai remarqué sont queuednotification (pour le suivi des notifications) et mailgate (pour la collecte des mails)

Je ne sais pas si d'autre rencontre le problème ? ou si il a déjà été remonté ?

Offline

#3 2019-05-06 15:07:03

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Re: Mail non importé sans raison

Bonjour,

je suis sur la 9.4.2. J'ai remarqué aussi ce souci mais seulement sur queuednotification ou je suis obligé d'envoyer manuellement les notifications en file d'attente. Le mailgate tourne bien mais j'ai des mails refusés et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Offline

#4 2019-05-07 10:49:28

ErMi
Member
Registered: 2019-02-11
Posts: 11

Re: Mail non importé sans raison

Bonjour,

dysfonctionnement également constaté sur les actions automatiques depuis la mise à jours 9.4.2. Constaté notamment par "queuednotification", mais c'est valable pour toutes.  En passant le mode d’exécution en "GLPI" tout fonctionne sans problème. Cron est actif, dans le log le seul message inscrit est: rien à lancer. Les droits sont ok. Je ne vois pas quelle autre piste explorer ?

Last edited by ErMi (2019-05-07 10:51:46)

Offline

#5 2019-05-15 11:11:37

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Re: Mail non importé sans raison

Ok, je pense avoir enfin compris pourquoi certains mails étaient refusés.

J'ai trouvé 2 cas de refus que je ne connaissais pas :
- si un observateur du ticket qui reçoit un mail de suivi répond au suivi alors son mail sera refusé car les observateurs par défaut n'ont pas les droits pour ajouter des suivis. Heureusement les droits du profil "Observateur" sont modifiables sur GLPI.
- si une personne répond à un suivi de ticket par mail alors qu'il n'est ni demandeur ni observateur alors son mail sera refusé aussi. Je n'ai pas trouvé de solution pour ce cas, j'aimerais que si l'email de la personne est présent dans la base des utilisateurs alors qu'il soit ajouté automatiquement en tant qu'observateur du ticket auquel il envoie un mail mais je ne sais pas si cela est possible.

Pourriez-vous m'aider sur le deuxième cas de refus ?

Offline

#6 2019-05-15 11:25:35

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Mail non importé sans raison

J'ai deux réflexions au sujet de ce problème.
1. Bien vu!! J'imagine le boulot que ça a du être pour identifier les deux scénarios.
2. Je ne sais pas mais c'est une bonne question.

Tout ça pour dire que ce message n'a aucun intérêt si ce n'est d'apporter un support moral :-)

Offline

#7 2020-09-01 16:43:12

slayer722
Member
Registered: 2009-11-16
Posts: 16

Re: Mail non importé sans raison

Bonjour,
Je cherche désespérément comment autoriser les observateurs à répondre aux tickets par mails ?
Les messages apparaissent dans le dossier des rejetés, j'avais jamais remarqué ce problème avant de passer de 9.2 à 9.4.
D'après ce que j'ai lu dans vos messages cela se paramètre.
Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#8 2020-09-14 16:53:50

slayer722
Member
Registered: 2009-11-16
Posts: 16

Re: Mail non importé sans raison

Je viens de trouver pourquoi le collecteur GLPI refusait pas mal de suivis envoyés par mail en réponse des notifications.

Configuration / Générale / Assistance / Autoriser les suivis anonymes (collecteur) = Oui

Autant pour des utilisateurs non existants avec des emails personnels je comprends le fonctionnement et le blocage.
Mais moins pour qui ceux était observateur du ticket et ayant un compte utilisateur avec la même adresse mail.

En tout cas ça remarche et les messages sont bien importés.

Last edited by slayer722 (2020-09-14 17:32:38)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB