You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-09 10:52:53

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Après passage à la 9.4, les actions automatiques ne fonctionnent plus

Bonjour,
Après mise à jour glpi 9.4.0 depuis 9.3.3 et mise à jour des plugins dont FusionInventory 9.4+1.1,
Le message "Le Cron GLPI n'es pas démarré, voir documentation" est apparu sur l'écran principal Fusion Inventory.

Le crontab système n'a pas changé :
*/1 * * * * /usr/bin/php7.0 /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null

dans les process j'ai bien :
root     29219  0.0  0.0  27728  2928 ?        Ss   06:35   0:00 /usr/sbin/cron -f

En parcourant le forum, pour trouver des idées, j'ai essayé de mettre les actions automatiques programmées en mode CLI au lieu de GLPI, puis de les lancer en cliquant sur exécuter.
Certaines sont reparties, d'autres dysfonctionnent :

Taskscheduler : est repartie mais s'éxécute toutes les 5 minutes au lieu de 1 minute programmée
WakeupAgents : programmée chaque minute, mais ne s'éxécute plus automatiquement
QueuedNotification : ne

Entre la ligne dans le crontab qui normalement est correcte puisqu'elle fonctionnait avant, et le mode CLI/GLPI, ou éventuellement un autre paramètre je suis un peu perdu.
Comment faire fonctionner à nouveau les tâches automatiques ?
Est-ce qu'il faut créer un crontab pour www-apache au lieu du crontab système ?

D'avance merci pour votre aide.

Romain

Offline

#2 2019-04-09 12:10:06

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Après passage à la 9.4, les actions automatiques ne fonctionnent plus

En remettant le CRON à * * * * * php /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null les tâches refonctionnent à peu près sauf TaskScheduler et WakeupAgents qui ne s'exécutent plus chaque minute comme programmées.
Toutes les tâches sont en CLI.

La non exécution des taches TaskScheduler et WakeupAgents m'inquiète un peu quand même !

Offline

#3 2019-04-09 15:36:41

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Après passage à la 9.4, les actions automatiques ne fonctionnent plus

Finalement, les agents remontent bien des infos et le déploiement fonctionne, même si les tâches TaskScheduler et WakeupAgents ne s'exécutent plus si souvent qu'avant. On va dire problème résolu.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB