You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-08 16:21:21

Thomas Williamson
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 21

Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour,

Depuis le passage à GLPI 9.4, j'ai modifié le fichier /var/www/glpi/locales/fr_FR.po puis recompilé avec :

msgfmt fr_FR.po -o fr_FR.mo

Seuls des intitulés sont modifiés, exemple :

#: inc/commonitilobject.class.php:2168
msgctxt "impact"
msgid "Medium"
msgstr "Moyen"

devient

#: inc/commonitilobject.class.php:2168
msgctxt "impact"
msgid "Medium"
msgstr "Bloquant - Individuel"

Les modifications ne sont pas prises en compte... La liste déroulante "Impacts" n'est pas mise à jour dans l'interface Web GLPI (même après vidage du cache).

J'ai l'habitude de re-paramétrer ce fichier après les mises à jour et je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent. Une idée sur des causes possibles ?

Merci.


Thomas

Offline

#2 2019-04-12 08:31:38

bluzz04
Member
Registered: 2013-09-19
Posts: 13

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour.

J'ai le même problème depuis le passage de 9.3.3 à 9.4.2.

Je fais les modifications du fichier fr_FR.po à l'aide de Poedit depuis quelques années, sans erreur jusque là.

Malgré des vidages de cache navigateur et redémarrages du serveur web, les intitulés ne changent pas.

Offline

#3 2019-05-23 09:53:30

bluzz04
Member
Registered: 2013-09-19
Posts: 13

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour.

Petit UP du sujet.

Malgrè toutes une batterie de test, je n'ai toujours pas l'ombre d'une solution pour ce problème de modificiation des traductions qui ne sont pas pris en compte.
En revanche, j'ai pu tester avec des installations vierges que ce problème semble concerner les version 9.4.x de GLPI.
Par exemple, j'ai installé la version 9.2.4 (que j'avais en stock), et là aucun souci de changement de mot dans le fr_FR.po avec Poedit.

J'ai essayé en modifiant aussi d'autre fichier de langue, y compris dans les locales de plugin, le problème persiste.

Y'aurait-il eu des changements importants dans la façon dont GLPI cherche les traductions ?

Merci à ceux qui auraient des pistes ou axes de recherche.

Offline

#4 2019-05-23 10:46:34

bluzz04
Member
Registered: 2013-09-19
Posts: 13

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour.

Je pense avoir trouvé une solution.

Le problème semble se situer au niveau d'un cache, celui de GLPI dans le dossier glpi\files\_cache\cache_trans.
Certaines de mes traductions s'affichaient toujours alors que les fichier .po et .mo étaient ceux d'origine. En faisant une recherche des termes sur l'ensemble des fichiers du dossier GLPI (avec Notepad++) j'ai trouvé ma traduction dans un des fichiers présent dans glpi\files\_cache\cache_trans.

J'ai purement supprimer tous les dossiers se trouvant dans glpi\files\_cache\cache_trans.

J'ai rafraichi ma page GLPI et miracle, ma traduction correcte s'est affichée. Il s'agissait donc bien d'un problème de cache GLPI.

Ce que j'ignore encore est le moyen de régler ce problème de cache autrement que par une suppression manuelle de fichier. J'imagine que le système GLPI devrait gérer ce problème. Peut-être du côté des Actions Automatiques (en particulier l'action temp, je ne sais pas.

J'espère que cette solution servira.

Offline

#5 2019-05-23 15:51:06

YannD45
Member
From: France
Registered: 2019-02-01
Posts: 35

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Cette chance... hier je suis confronté au même problème, et là je viens de tomber sur la réponse que tu as postée il y a quelques heures !
Grâce à toi j'ai enfin pu mettre à jour mes libellés.
Merci beaucoup d'avoir partagé ta solution, et bravo pour la technique que tu as utilisée pour trouver l'origine du problème smile

Last edited by YannD45 (2019-05-23 15:51:19)

Offline

#6 2019-06-20 14:24:39

Fabien.D
Member
Registered: 2019-06-20
Posts: 1

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. Pour info la version est 9.2.

Comme workaround nous avons créé une clé "cache_trans" contexte "core" avec comme valeur 0 dans la table glpi_configs. Cela évite la purge manuelle.

Source: glpi-user-documentation.readthedocs.io

J'espère que cela pourra aider certain.

Bonne continuation.
Fabien.

Offline

#7 2019-07-09 09:16:03

Thomas Williamson
Member
Registered: 2019-04-08
Posts: 21

Re: Fichier locales/fr_FR.mo non pris en compte

Bonjour,

En effet, le problème a été résolu pour moi également en vidant le contenu de /etc/var/www/glpi/files/_cache.

Thomas

Offline

Board footer

Powered by FluxBB