You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-28 12:45:14

christophe
Member
From: pau
Registered: 2005-09-20
Posts: 49
Website

Connexion(s) directe(s)

Bonjour,

Une nouvelle remarque:

Je suis dans le formulaire 'Ordinateur', je lui affecte un état 'En service' par exemple.
Puis dans l'onglet 'Connexions' , je lui affecte un écran par exemple (cas idem imprimante, périphérique).
L'affectation fonctionne parfaitement si ce n'est que dans la fiche du matériel affecté l'état n'est pas modifié.

Question:
-----------

Serait-il judicieux d'affecter l'état du maître (c'est-à-dire l'Ordinateur) par défaut aux nouveaux éléments connectés.
Car dans la pratique, il faut systématiquement venir mettre à jour cette information pour garder une cohérence
pour l'exploitation et les statistiques?

Cordialement,


Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées
--------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 2003 serveur - GLPI : 0.71.2 - OCS Inventory : 4100

Offline

#2 2005-12-28 12:54:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

Ce n'est pas un bug mais une proposition de fonctionnalités , je déplace le sujet


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-12-28 12:58:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

je ne suis pas certain de l'intérêt.

En effet, je ne sais pas comment vous procédez mais lorsque je met un ordinateur en état réparation ou réserve, ce n'est pas pour ça que je met le moniteur ou le scanner qui y sont branchés avec .

Ou alors j'ai pas compris ce que vous vouliez dire wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2005-12-28 15:10:19

christophe
Member
From: pau
Registered: 2005-09-20
Posts: 49
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

c'est l'inverse : quand j'ai un moniteur en état "stock" (ou réserve) et que je l'affecte à un ordinateur, il reste en état stock. Pour garder la cohérence, je dois aller modifier l'état manuellement de ce périph.

au quotidien, lorsqu'on affecte un periph à un ordinateur, il faudrait qu'il prenne l'état de l'ordinateur.

ça peut arriver qu'on mettre un écran HS sur un ordi ou bien qu'on déploie un ordi en laissant l'écran à la réserve, mais seulement quand on a des comptes à régler avec l'utilisateur concerné big_smile


Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées
--------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 2003 serveur - GLPI : 0.71.2 - OCS Inventory : 4100

Offline

#5 2005-12-28 16:12:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

C'est spécifique aux états que vous utilisez.

Exemple j'ai un état : "en réparation" pour un ordianteur mais cela ne veux pas dire que le moniteur est en réparation.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2005-12-29 10:17:45

christophe
Member
From: pau
Registered: 2005-09-20
Posts: 49
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

je suis d'accord avec vous, mais il y a certainement une logique d'automatisation à trouver.

Peut-être simplement de donner le choix d'héritage de l'état du parent, et ceci état par état ?

En gros, ajouter une option "héritage de l'état parent" avec une liste à cocher de tous les libellés d'états. Ainsi, si je peux cocher "en service" (et d'autres si besoin). De cette manière, l'héritage lors d'une affectation ne s'opérera que si l'état de l'ordinateur figure parmi les choix indiqués.

Je sais que ma demande relève du confort, mais quand on a un déploiement de 50 machines en stock dans la journée, c'est un plus certains.

Ces demandes d'évolutions ainsi que votre réactivité irréprochable m'amène à une question : j'ai vu passer vos demandes de dons, mais une collectivité territoriale ne peut pas participer de cette manière sinon par une simple adhésion à 80€ (je m'en occupe). serait-t'il envisageable de faire intervenir votre association sur des journées de développements GLPI contre rémunération ?


Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées
--------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 2003 serveur - GLPI : 0.71.2 - OCS Inventory : 4100

Offline

#7 2005-12-29 10:31:44

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Connexion(s) directe(s)

Adhésion, ou ça ???


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2005-12-29 10:36:54

christophe
Member
From: pau
Registered: 2005-09-20
Posts: 49
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

bah ici : http://indepnet.net/article.php3?id_article=7

GLPI est bien un projet de cette association ? les développeurs en sont membres ??


Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées
--------------------------------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 2003 serveur - GLPI : 0.71.2 - OCS Inventory : 4100

Offline

#9 2005-12-29 16:39:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Connexion(s) directe(s)

Glpi est le projet de l'association Indepnet (struture officielle de développement cf page développement et donations) et les développeurs en sont membres.

Nous sommes bien conscients que la logique de don pour les collectivités térritoriales est problématique. C'est pourquoi certaines collectivités ont fait le choix d'adhérer à l'association pour soutenir le développement. Toutefois à notre avis l'adhésion n'est pas une solution satisfaisante, il est possible de vouloir soutenir le projet GLPI sans pour autant souhaiter adhérer au projet de l'association.
Nous réflichissons à un mode de contribution contractuelle qui permettrait aux structures désirant soutenir activement le projet de contracter un abonnement auprés de l'association Indepnet.

Pour le reste je vous répond par mail.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB