You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-18 11:13:10

Nodahn
Guest

Problème avec les notifications par courriels

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors de la configuration des notifications par courriels, je ne parviens pas à recevoir de mail lors de la création/modification/suppression de tickets. Mes recherches, la doc de GLPI et les divers sujets similaires sur le forum n'ont malheureusement pas suffit à résoudre cela.

CONFIGURATION ACTUELLE :

Courriel de l'administrateur : adresse mail de mon N+1
Adresse de réponse : support@domaine.fr
Mode d'envoi des courriels : SMTP + SSL (SMTP seul n'a pas fonctionné non plus)
Vérifier le certificat : Non (mettre oui ne change rien)
Hôte SMTP : auth.smtp.1and1.fr (serveur smtp de notre fournisseur mail)
Port : 465 (port renseigné par la doc du fournisseur)
Identifiant SMTP : support@domaine.fr

Lorsque je tente d'envoyer un courriel de test, j'ai l'erreur (en rouge) suivante :

Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur
Having troubles setting up an advanced GLPI module?
We can help you solve them. Sign up for support on https: //services.glpi-network.com.

Cette erreur apparaît immédiatement sans que l'application semble effectuer une action. Je me suis donc dit qu'un blocage est potentiellement présent quelque part.

LES ACTIONS EFFECTUEES :

J'ai demandé à mon N+1 de contrôler le firewall - auquel je n'ai pas accès - mais il n'y a pas de blocage à ce niveau pour POP, IMAP, SMTP. De plus, nous avons un GLPI plus ancien (Qui sera remplacé par celui que je mets en place) avec la même configuration de notifications et qui n'a pas ce problème.

La version de GLPI est 9.3.3 et tourne sur une Debian 9 stable. L’extension PHP openssl est bien installée.

Je n'ai aucun problème au niveau du collecteur (Ce n'est pas la même chose mais l'info est potentiellement utile)

J'ai bien activé le suivi et les notifications par mail.

Je peux effectuer un ping vers l'adresse SMTP de du fournisseur mail 1and1.

J'ai essayé d'ajouter un serveur de messagerie (autrement que le section "serveur de messagerie" dans "Configuration des notifications par courriels" sans succès)

Je ne trouve pas d'erreurs dans les logs de GLPI.


Me voici donc à court d'idées. D'où la création d'un sujet supplémentaire sur ce type de problème.

Merci par avance pour vos idées ou vos solutions.

Bien cordialement,

#2 2019-03-20 12:12:55

Nodahn
Guest

Re: Problème avec les notifications par courriels

Bonjour,

Je me permets de faire un up. Mon problème n'étant malheureusement pas résolu.

#3 2019-03-22 11:15:08

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Problème avec les notifications par courriels

Regardez les erreurs Apache.
Mais là le problème est clairement la configuration de votre serveur de messagerie
Au niveau Hôte SMTP  vous avez essayé en mettant juste smtp.1and1.fr


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2019-03-28 12:58:40

Nodahn
Guest

Re: Problème avec les notifications par courriels

Bonjour,

Merci pour votre réponse, navré de l'avoir lue aussi tard.

J'ai bien essayé avec smtp.1and1.fr ainsi que smtp.ionos.fr qui est le nouveau nom du service. J'ai pris l'information directement depuis le site officiel.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que la configuration est la même que notre ancien serveur GLPI en version 0.90.1 qui sur celui-ci est fonctionnelle.

J'ai également effectué un test avec mon adresse perso et l'adresse smtp associée. Sans résultats.

#5 2019-04-05 12:38:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Problème avec les notifications par courriels

Question stupide : vous avez pensé à mettre Actif à Oui ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB