You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-28 11:57:04

imac
Member
From: Douala - CAMEROUN
Registered: 2005-10-04
Posts: 4

Historique équipement ...

Bonjour, peut-on avoir l'historique d'un équipement, savoir qu'aujourd'hui X l'utilise et que hier Y l'a utilisé?


Claude MOGHO

Offline

#2 2005-12-28 12:55:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Historique équipement ...

non ça n'est pas possible actuellement dans glpi


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-12-28 21:43:07

imac
Member
From: Douala - CAMEROUN
Registered: 2005-10-04
Posts: 4

Re: Historique équipement ...

L'envisage-t-on au mois pour la release 0.7? Je souhaite participer au développement de cette fonctionnalité.


Claude MOGHO

Offline

#4 2005-12-28 21:53:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Historique équipement ...

pour la 0.7 non car le gros point de developpement pour la 0.7 est la nouvelle gestion des droits.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-01-16 21:45:10

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Historique équipement ...

Je remonte ce post car je viens de tomber sur ceci  dans le forum OCS :
Q :

nobody wrote:

Can the program store history of particular PC & make comparsion?

R :

hunal wrote:

This feature will be added in the glpi mode. ocs will tell to glpi if the computer changed since the last synchronisation. Maybe glpi will provide the change history ?

Qu'en est-il de cette fonction ? Pour le moment je ne l'ai pas dans mes systèmes, donc ça ne me manque pas, mais il est vrai qu'un mail aux admin lorsqu'une barette mémoire (ou autre) est ajoutée/supprimée/modifiée entre deux imports OCS par exemple, semble très intéressant dans l'idée.

Comme je ne comprends pas qui fait quoi dans l'intégration OCS/GLPI et que ce forum est plus interactif que celui d'OCS... En fait, c'est ce genre de réponse qui alimente aussi mes intérrogations sur l'avancement de ce "gros" chantier OCS/Glpi.

a+
Anthony.

Last edited by EmpereurZorg (2006-01-17 01:31:23)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#6 2006-01-17 02:53:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Historique équipement ...

Sur un parc de 10 000 PC ça risque de faire un paquet de mails wink

En fait ce qu'on avait envisagé avec l'équioe d'ocs, c'est un onglet avec l'historique des modifs plutot.

Pour ce qui est de qui fait quoi :

OCS-ng fait de l'inventaire de parc et GLPI de la gestion de parc.

Les deux outils sont complémentaires mais pas indispensables. On peut souhaiter inventorier son parc avec ocs et le gérer avec un autre outil que GLPI et inversement de même la solution d'ocs-ng n'est pas forcément pertinente pour des petits parcs.

Pour ce qui est de la coopération glpi/ocs tout est dans notre annonce sur le site à ce sujet.

Aprés je ne sais pas quelles réponses vous souhaitez ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-01-17 16:24:14

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Historique équipement ...

En fait, j'attend pas de réponse, mais je me pose des questions tongue

Disons que d'un côté le plug'in est en stand-by, de l'autre il y a ces annonces "d'intégrations" ou de "coopération"...
Pour GLPI, ce forum et les CVS journaliers sont super actifs (encore un gros "BRAVO" à l'équipe), par contre avec OCS le forum n'est pas des plus pratique et le CVS ne semble pas bouger depuis quelques semaines, ce qui n'enlève rien à l'équipe de dev (les forums sont très lourd à gérer), mais on a moins de visibilité sur les corrections ou sur cette fameuse intégration.

Plus clairement, qui travaille réellement sur l'intégration : vous ou les devs d'OCS ? Et comment cette intégration va-t-elle se greffer s'il ne s'agit plus d'un plug'in : OCS alimentera directement la BdD de GLPI ou c'est du code qui sera ajouté à GLPI pour "mieux" récupérer OCS ?

a+
Anthony.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#8 2006-01-17 18:09:43

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Historique équipement ...

Effectivement un forum, c'est trés lourd à gérer et il n'est pas dit qu'un jour notre présence soit beaucoup moins importante. On peut pas faire du support et développer en même temps.

Ensuite, il faut bien faire attention, un cvs qui ne bouge pas ne signifit pas forcément que l'équipe ne developpe pas. Il n'est pas rare lors de l'implémentation de fonctionnalités importantes que l'on teste en long et en large plusieurs hypothèses et qu'une seule soit commitée sur le cvs. Il en résulte un temps plus ou moins long de maturation.

Les deux équipes travaillent sur les modalités de coopération entre OCS-ng et GLPI.  Nous en discutons régulièrement par mail.

OCS n'alimentera pas directement la base de GLPI.

GLPI devrait disposer d'un "mode ocs" au lieu d'un plugin. Ce qui signifit que dans un premier temps GLPI devrait posseder des  fonctionnalités supplémentaires pour mieux récupérer les données d'OCS.


A moi de poser des questions : Pourquoi tant de curiosité ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2006-01-17 18:48:14

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Historique équipement ...

On aime tous sa savoir ce qui va se passé avec le logiciel quon utilise tous les jours, et à quel point sont développement en est. La curiosité n'est pas un défaut tongue

Offline

#10 2006-01-17 20:12:36

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Historique équipement ...

JMD wrote:

A moi de poser des questions : Pourquoi tant de curiosité ?

Un peu comme chacawaca big_smile
En fait, comme je compte pousser l'adoption de ce logiciel en remplacement d'un "truc" développé en interne, la position est délicate : le "truc" est obsolète, mais le programmeur interne peut encore le modifier. S'il redéveloppe mieux (il maîtrise mieux Windev que VB6 donc c'est envisagé), ce sera long, mais il pourra encore modifier à loisir. Moi, en y mettant du temps je suis capable de comprendre du code PHP, du SQL, par contre "adapter" ou "créer" dans Glpi me demandera énormément plus de temps... donc j'ai beau avoir l'enthousiasme du jeune chiot tongue, je me renseigne un peu sur les a-cotés, quitte à me former plus tard pour vous donner un coup de mains, mais pas avant mi/fin 2006 !

Actuellement, OCS/GLPI fait beaucoup beaucoup plus que notre "truc interne", mais j'ai un bug très important sur OCS : les fréquences CPU ne sont pas toutes correctement détectées, avec des 350MHz qui se retrouvent à 500 par exemple (~40% des PC !). Je sais que ce n'est qu'une RC1, mais bon, c'est quand même un sacré bug, d'où une certaine impatience d'avoir une version OCS/GLPI "stabilisée" (j'ai pas dit stable, j'me comprend...) à présenter plus officiellement, qui se traduit par ces questions. (le défaut de répondre aux forums aussi sympatiquement que vous le faites, c'est qu'il est plus facile d'oser poser ces questions, je m'en excuse...)

Cela dit, lorsque je fait des remarques sur le logiciel comme j'ai pu le faire depuis que je suis inscrit, il ne faut pas le prendre pour des requètes personnelles, c'est plutôt orienté utilisateur final avec l'historique que j'ai vis à vis de ma hierarchie (les exports par exemple) ou du logiciel interne que nous utilisons actuellement (qui ne gère pas non plus l'historique cela dit)

a+
Anthony.

Last edited by EmpereurZorg (2006-01-17 20:13:27)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB