You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-29 08:57:07

ndoigny
Member
Registered: 2009-09-29
Posts: 2

Taille de la base de données.

Bonjour,

Nous avons mis en place l'application Ocs Inventory qui contient pour le moment +/- 250 machines.
Nous pourrions prochainement arriver dans les alentours des 300 postes.
J'ai vu sur un site web que l'installation de l'application GLPI prenait déjà +/- 16Go.
Combien faut-il prévoir pour la base de données pouvant contenir +/- 300 machines avec une marche disons jusque 400 ?
Ayant une infrastructure virtuelle, nous allouons pour chaque serveur une taille de disque bien précise afin de ne pas gaspiller l'espace disque.

A l'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Offline

#2 2009-09-29 10:22:21

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Taille de la base de données.

J'ai vu sur un site web que l'installation de l'application GLPI prenait déjà +/- 16Go.

Euh vous avez lu ça où parce que c'est totalement faux.

Sur une Débian minimaliste et un GLPI si on atteint les les centaines de  megas ça sera déjà pas mal...

Concernant la volumétrie, c'est très difficile de répondre, cela dépend de beaucoup de facteurs  et on ne peut se contenter du nombre de machines gérées :

- Utilsation du heldepsk ou pas (nb de ticket avec ou sans pj)
- Utilisation des documents
- Gestion des logiciels ou pas , gestion de la base de registre
- Niveau de journalisation
- etc...

De toute façon puisque vous êtes en environnement virtuel, vous pouvez commencr avec une taille modeste et augmenter au fur et à mesure de vos besoins.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-09-29 10:43:26

ndoigny
Member
Registered: 2009-09-29
Posts: 2

Re: Taille de la base de données.

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Pardon je me suis trompé, après vérification c'est 16Mo loool.
Toutes mes excuses ..!

Bien à toi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB