You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-08 17:47:40

sdonnet
Member
Registered: 2010-09-23
Posts: 16

"Fusion" de 2 GLPI

Bonjour,

Suite à un rachat de société, on se retrouve avec 2 GLPI version 0.84.8 et 0.85.4.
On va upgrader l'un de ces GLPI en dernière version 9.X. Mais on souhaiterait, au mieux fusionner les données de ces 2 GLPI, sinon récupérer certaines données, comme par exemple, l'inventaire des matériels, et les tickets.

Donc :
- est-il possible de "fusionner" 2 GLPI anciens ?
- ou est-il possible d'exporter/ré-importer certaines data ?

Merci d'avance

Offline

#2 2019-03-14 18:47:49

sdonnet
Member
Registered: 2010-09-23
Posts: 16

Re: "Fusion" de 2 GLPI

(re)bonjour,

Je relance :

Personne n'a rencontré ce genre de situation ? Pas d'idée ?

Offline

#3 2019-03-22 11:52:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: "Fusion" de 2 GLPI

Oui vous pouvez fusionner 2 GLPI mais c'est très minutieux à faire.
Déjà il faut faire des tables de concordance entre vos 2 GLPI (catégorie de ticket 1 du premier serveur = catégorie 3 du second serveur)
Ensuite il faut vérifier les autoincrément pour que l'injection ne modifie pas les données existantes.
Ensuite, il faut, donc votre fichier d'export, redresser tous les champs xxx_id qui sont de références à des id d'autres tables
par exemple pour un ticket vous avez itilcategories_id, users_id_lastupdater, entities_id, requesttypes_id...
Sans compter toutes les tables de liaison à revoir intégralement (items_ticket par exemple)

Bref, c'est faisable, je l'ai déjà fait chez un client mais c'est très, très minutieux et il faut parfaitement connaitre le framwork de GLPI.

En résumé, je vous conseille de partir d'une base vierge et de conserver vos 2 anciennes bases en consultation


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB