You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-12-07 00:10:24

UltraWide
Member
From: Terre
Registered: 2004-12-06
Posts: 2
Website

J'adore :)

Bonjour a tous smile

Merci pour cette excellent logciel, j'en cherchait un depuis un moment dans ce genre mais coté Asp, ce qui m'aurait arrangé car nous avons 3 serveurs sql et quatres devellopeur sql sous vb a mon taf, mais pas le temps de s'occuper de mon cas sad et coté programmation j'ai déja baucoup de mal avec accèss alors ...
J'ai donc cherché du coté php, baucoup de choix, j'ai pu en tester 5 ou 6 , mais coté installation c'est souvent anarchique. Et je suis tombé sur Glpi smile c'est exactement ce que je cherche !  (bravo !).

Maintenant, après la pommade, voici mes sujestions :

- Est-t-il possible de mettre un bouton "post-only) sur la page de login, qui utiliserais un compte par default genre "post-only" qui permettrait au utilisateurs d'utiliser les fonctions de la bd et de suivi au lieu de la page "helpdesk.html" qui est plutôt "limité". Avec une option dans les préférence permettant de le retirer suivant les besoins de chaque société.

- pouvoir modifier la liste des pannes ("type de panne" au lieu de "type materiel" ?) aussi facilement que les lieus : pouvoir rajouter "internet", "messagerie", "base de données X", "logiciel Y".

- Je n'ai pas vu de listing pour les adresses IP, ou l'on pourrait choisir une adresse pour chaque pc ou serveur (imprimante, switch et autres) avec une plage differente suivant les sites par ex. , avec une cache a cocher "DHCP" , dans les stat, on pourrait voir le nombres d'adresses dispo (adresses mac pourrait etre le bienvenue pour le wi-fi).

- Dans les préference, pouvoir interdire aux utilisateurs de modifier le mot de passe.

- lors de la saisie d'un problème, pouvoir choisir et afficher le "numéro d'inventaire" au lieu du "numéro de materiel", je me voit déja répondre 20 fois au tel pour entendre "sur mon pc il y a marqué pc0145, mais ça marche pas", ce serait plus simple je pense pour baucoup de monde, je ne doit pas etre le seul dans ce cas.

et enfin :

- Pouvoir configurer une sauvegarde automatique de la base (tout les vendredi a 20heures par ex), et pourquoi pas selectionner ou la sauvegarde doit aller.

Malgré mes remarques, il reste le meilleur que j'ai pu essayer, merci encore, je vais finir de tester tout ça smile

Ps : je ne me suis pas relu, alors il doit y avoir pleiiiiiiin de fautes ...

Offline

#2 2004-12-07 00:23:04

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: J'adore :)

Merci pour vos encouragements. Nous avons parfaitement conscience que GLPI n'est pas parfait  (nous n'en sommes qu'à la version 0.42) et nous souhaitons bien entendu l'améliorer.

UltraWide wrote:

- Est-t-il possible de mettre un bouton "post-only) sur la page de login, qui utiliserais un compte par default genre "post-only" qui permettrait au utilisateurs d'utiliser les fonctions de la bd et de suivi au lieu de la page "helpdesk.html" qui est plutôt "limité". Avec une option dans les préférence permettant de le retirer suivant les besoins de chaque société.

Euh il est possible en "post-only" de se logguer sans pb et d'avoir accés à certaines fonctionnalité offertes par GLPI...


- pouvoir modifier la liste des pannes ("type de panne" au lieu de "type materiel" ?) aussi facilement que les lieus : pouvoir rajouter "internet", "messagerie", "base de données X", "logiciel Y".

"Type de panne" et "type de matériel" sont des intitulés trés différents. Ce que vous suggérez c'est plutot l'ajout d'un champs pour selectionner la catégorie de panne , c'est bien ça ?

- Je n'ai pas vu de listing pour les adresses IP, ou l'on pourrait choisir une adresse pour chaque pc ou serveur (imprimante, switch et autres) avec une plage differente suivant les sites par ex. , avec une cache a cocher "DHCP" , dans les stat, on pourrait voir le nombres d'adresses dispo (adresses mac pourrait etre le bienvenue pour le wi-fi).

C'est à étudier, faudrait voir comment gérer ça pour l'affichage...

- Dans les préference, pouvoir interdire aux utilisateurs de modifier le mot de passe.

Là  il faudrait m'expliquer l'interêt réel de cettre régression fonctionnelle ?


- lors de la saisie d'un problème, pouvoir choisir et afficher le "numéro d'inventaire" au lieu du "numéro de materiel", je me voit déja répondre 20 fois au tel pour entendre "sur mon pc il y a marqué pc0145, mais ça marche pas", ce serait plus simple je pense pour baucoup de monde, je ne doit pas etre le seul dans ce cas.

Dans le helpdesk (pas le helpdeks.html, le vrai) , il suffit de cliquer sur le poste correspondant. GLPI se charge du reste.


- Pouvoir configurer une sauvegarde automatique de la base (tout les vendredi a 20heures par ex), et pourquoi pas selectionner ou la sauvegarde doit aller.

Euh ça , c'est du boulot d'administrateur système, pas vraiment une tache qui incombe à GLPI. On s'est déjà bien e******dé à faire un module de backup et de restauration pour les personnes qui n'ont pas la main sur le serveur où est hébergé GLPI , je pense qu'on ira pas au delà. Désolé.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2004-12-07 13:03:47

UltraWide
Member
From: Terre
Registered: 2004-12-06
Posts: 2
Website

Re: J'adore :)

UltraWide wrote:

- Est-t-il possible de mettre un bouton "post-only) sur la page de login, qui utiliserais un compte par default genre "post-only" qui permettrait au utilisateurs d'utiliser les fonctions de la bd et de suivi au lieu de la page "helpdesk.html" qui est plutôt "limité". Avec une option dans les préférence permettant de le retirer suivant les besoins de chaque société.

Euh il est possible en "post-only" de se logguer sans pb et d'avoir accés à certaines fonctionnalité offertes par GLPI...

En fait, c'est pour éviter qu'ils aient a taper login mdp "post-only" simplement, mais l'option de connection d'annuaire ldap devrait me suffire.

- pouvoir modifier la liste des pannes ("type de panne" au lieu de "type materiel" ?) aussi facilement que les lieus : pouvoir rajouter "internet", "messagerie", "base de données X", "logiciel Y".

"Type de panne" et "type de matériel" sont des intitulés trés différents. Ce que vous suggérez c'est plutot l'ajout d'un champs pour selectionner la catégorie de panne , c'est bien ça ?

Oui tout a fait, je me suis mal exprimé, les utilisateurs pourraient selectionner la catégorie dans une liste (souris, ecran, clavier, base de données, etc.) ce qui permettrait de faire des stat (ex souris = 15% d'inter ; etc.)

- Je n'ai pas vu de listing pour les adresses IP, ou l'on pourrait choisir une adresse pour chaque pc ou serveur (imprimante, switch et autres) avec une plage differente suivant les sites par ex. , avec une cache a cocher "DHCP" , dans les stat, on pourrait voir le nombres d'adresses dispo (adresses mac pourrait etre le bienvenue pour le wi-fi).

C'est à étudier, faudrait voir comment gérer ça pour l'affichage...

Chouette smile avec une case a cocher "Wi-Fi" pour pouvoir afficher dans report toutes les mac adresse utilisé, ce serait bien pratique pour la mise en place ou la verification des filtres mac.

- Dans les préference, pouvoir interdire aux utilisateurs de modifier le mot de passe.

Là  il faudrait m'expliquer l'interêt réel de cettre régression fonctionnelle ?

En fait, ils ont déja baucoup de mal a ce rappeller de leurs login, alors s'il se mettent a changer le mdp c'est la fin.

- lors de la saisie d'un problème, pouvoir choisir et afficher le "numéro d'inventaire" au lieu du "numéro de materiel", je me voit déja répondre 20 fois au tel pour entendre "sur mon pc il y a marqué pc0145, mais ça marche pas", ce serait plus simple je pense pour baucoup de monde, je ne doit pas etre le seul dans ce cas.

Dans le helpdesk (pas le helpdeks.html, le vrai) , il suffit de cliquer sur le poste correspondant. GLPI se charge du reste.

Je comprend, mais le but est de simplifier la tache au maxi pour les utilisateurs, dans ce cas ils ont deux clics a faire en plus, comme je suppose que la plupart des sites ont mis en place un système d'inventaire, il est plus simple pour l'utilisateur de regarder sur sa tour un numéro d'inventaire (juste une sujestion). De plus, il faudrait que ce numéro puisse etre trier par ordre croissant, comme les noms, pour ne pas avoir a rechercher dans une liste de 200 pc.

- Pouvoir configurer une sauvegarde automatique de la base (tout les vendredi a 20heures par ex), et pourquoi pas selectionner ou la sauvegarde doit aller.

Euh ça , c'est du boulot d'administrateur système, pas vraiment une tache qui incombe à GLPI. On s'est déjà bien e******dé à faire un module de backup et de restauration pour les personnes qui n'ont pas la main sur le serveur où est hébergé GLPI , je pense qu'on ira pas au delà. Désolé.

Je ne parle pas bien sure d'une sauvegarde complète, mais juste du .SQL , comme la fonction est déja faite, je pensait qu'il etait simple de pouvoir le programmer pour une certaine heure.

Merci pour cette réponse rapide wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB